En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna : plus sage en 2013 ?

Article par Chloe DIQUERO , le 01/01/2013 à 10h30 0 commentaire

Photos osées postées sur son compte Twitter, provocation en tout genre et relations amoureuses douteuses. Rihanna enchaîne les bad buzz et semble totalement s'en moquer. Va-t-elle enfin changer d'attitude pour l'année à venir ?

Rihanna n'a pas froid aux yeux. Loin d'être pudique, la chanteuse s'exhibe quotidiennement sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Twitter. Une attitude souvent critiquée, mais qui ne semble pas réellement l'inquiéter. Outre ses clichés provocants, Rihanna choque aussi par ses étranges décisions. Elle est en effet retournée dans les bras de son ex, le rappeur Chris Brown, qui l'aurait pourtant violemment frappée. Un choix que beaucoup de fans ne comprennent pas. Rihanna va-t-elle donc continuer dans cette voie ? Ou finir par changer de comportement ? Plurielles.fr s'est penchée sur la question.


2012, année de tous les excès


Le compte Twitter de la chanteuse Rihanna recèle de clichés d'elle, à moitié nue, parfois agrémentés de légendes équivoques, voire vulgaires. Une manière pour la chanteuse de faire parler d'elle et de rester sur le devant de la scène. Elle n'en a toutefois pas réellement besoin. Record de vidéos vues sur la toile avec la mise en ligne du titre "Where have you been ?" en avril, duo avec le groupe "Coldplay" en juin, ouverture de la cérémonie des MTV Music Awards en septembre, sortie de l'album Unapologetic et tournée "777" en novembre, Rihanna a une actualité bien chargée. Et le nombre de ses fans ne cessent de s'accroître.

Mais la chanteuse semble avoir une toute autre priorité en tête : récupérer son ex, Chris Brown. Pour preuve, la chanteuse demande même au rappeur de collaborer au single "Birthday Cake", en février, pour son anniversaire. Le retour de Chris Brown dans la vie de Rihanna, alors qu'il l'aurait violentée par le passé, ne fait pas l'unanimité auprès des fans et des célébrités proches de la star. Qu'importe, Rihanna regrette son ex et le fait savoir lors d'une interview donnée à la célèbre Oprah Winfrey, et diffusée durant l'été dans la deuxième partie de l'émission "Oprah's Next Chapter" . En larmes, la Barbadienne déclare : "je pense que c'était l'amour de ma vie. C'était mon premier amour. (...) Je l'ai pardonné parce que je tiens à lui, je ne veux pas qu'on dise que je suis faible, que je suis une victime, mais je l'ai fait." Tout est dit.

Rihanna s'en prend ensuite à la petite amie de Chris Brown, Karrueche Tran, via son compte Twitter. Les deux jeunes femmes se livrent alors une guerre sans merci. Mais Rihanna finit par remporter la bataille : en juillet, le rappeur se sépare de la top vietnamienne. La voie est libre pour la jolie Barbadienne, qui s'empresse de poster un cliché la montrant aux côtés du rappeur. Il fait ensuite de même. Est-ce enfin le bonheur pour Rihanna ? Pas si sûr...


2013 et ses bonnes résolutions ?


Car Chris Brown n'en a pas encore fini avec Karrueche Tran. Il s'affiche même à ses côtés, en décembre 2012, lors d'un concert donné à Paris. Rihanna voit rouge. D'après le site américain Hollywood Life, la chanteuse aurait même posé un ultimatum à l'homme dont elle est amoureuse. Il serait donc contraint de faire un choix entre Rihanna et Karrueche. Si l'information s'avère vraie, on ne peut qu'applaudir. Il est en effet temps pour la chanteuse de poser ses conditions et de se faire entendre. Ou même mieux, de tirer un trait sur son passé pour pouvoir aller de l'avant.

D'autant plus que l'avenir s'annonce souriant pour la belle. Rihanna entame en effet une tournée en France, avec le "Diamonds World Tour", durant l'été 2013 et sera présente au Stade de France le 8 juin. Elle est également nominée dans la catégorie "Meilleure performance Pop en solo" avec le titre "Where Have You Been", et dans la catégorie "Meilleure collaboration Rap" pour le morceau "Talk that Talk", en featuring avec Jay-Z, pour la cérémonie des Grammy Awards 2013.

La chanteuse semble d'ailleurs avoir pris conscience du bonheur qui se profile à l'horizon, et de la nécessité de se concentrer sur les choses qui importent. En témoigne ce cliché d'une lettre manuscrite, posté le 13 décembre sur son compte Instagram, et sur laquelle est écrite : "Chers fans. Nous continuons à faire cette route ensemble, unis, sans censure et sans crainte. Il est hors de question que la vie nous prenne de court. Nous faisons de notre mieux pour rester debout, retenir les leçons et continuer d'avancer sans regret. Ces septs dernières années et ces sept derniers albums nous ont donnés tellement de raisons d'être heureux. Tellement de moments amusants. Nous allons continuer à avancer ensemble et ainsi nous écrirons de nouvelles histoires, nous partagerons des rires, rencontrerons de nouvelles personnes, raconterons encore plus d'histoires, tout ça dans la foi et l'espoir, et ne nous prendrons jamais rien pour acquis. J'ai hâte de m'embarquer dans ce voyage avec vous et ne suis pas prête à sacrifier ce en quoi nous croyons. Les leçons que la vie nous donne font grandir. Ne laissez rien vous bouleverser. Que notre inspiration nous guide et ne nous éloignons pas de ce que nous sommes vraiment... Nous sommes tous des insoumis... Avec tout mon amour, Rihanna".

L'année 2013 sera-t-elle donc celle du changement pour notre chère Riri ? Nous attendons de voir ça, avec déjà beaucoup d'impatience.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience