En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna et Shakira dans le viseur d'Amnesty International

Article par Pauline HOHOADJI , le 06/10/2012 à 16h07 , modifié le 06/10/2012 à 16h08 0 commentaire

D'après l'AFP, les deux chanteuses auraient reçu une lettre de l'ONG évoquant les violations présumées des droits de l'homme en Azerbaïdjan où elles doivent se produire en octobre.

Après Jennifer Lopez en septembre dernier, c'est au tour de deux nouvelles stars de la chanson internationale de faire un détour par l'Azerbaïdjan pour se produire en concert. Alors que Rihanna est attendue le 6 octobre à Bakou, Shakira elle devrait enflammer le pays avec ses sons latino le 14 octobre prochain.

Si ces deux rendez-vous ont de quoi donner le sourire à la population locale, ils ne réjouissent pas vraiment Amnesty International, qui pointe du doigt depuis de nombreuses années les supposées dérives autoritaires du régime du président Ilham Aliev. D'après l'AFP, Amnesty International aurait ainsi envoyé un courrier aux deux chanteuses leur demandant de penser avant leur concert, aux violations présumées des droits de l'homme en Azerbaïdjan.
Dans un communiqué repris en partie vendredi par l'AFP, Amnesty International affirme ainsi : "Rihanna et Shakira doivent se souvenir des violations des droits de l'Homme commises contre le peuple d'Azerbaïdjan avant de se produire dans la capitale de ce pays." L'ONG évoque également les "arrestations multiples et de la répression à l'encontre des journalistes, blogueurs et militants politiques" avant de conclure en déclarant : "Amnesty International estime que le gouvernement azerbaïdjanais doit donner aux artistes, journalistes, militants et citoyens ordinaires le droit de s'exprimer librement sans avoir peur des répressions."

Les deux stars n'ont pour le moment pas réagi au courrier d'Amnesty International. Alors que Shakira, qui se distingue pour son engagement humanitaire, garde pour le moment le silence, Rihanna semble ravie de son voyage à Bakou à en croire les messages postés sur Twitter. Elle a en effet publié jeudi sur le réseau social : "Bakou !!!! Je suis là !!!!! Je n'arrive pas à croire que ça arrive vraiment !!"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience