En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna et Enrique Iglesias censurés en France

Article par , le 04/05/2011 à 18h22 , modifié le 04/05/2011 à 18h47 0 commentaire

Les clips de Rihanna et d'Enrique Iglesias ne seront autorisés de diffusion qu'après 22 heures sur les télévisions françaises. Leurs titres ? "Tonight (I'm F***ing you)" et "S&M".

Des déhanchés plus que sensuels, des postures érotiques, des corps dénudés à toute heure du jour et de la nuit... On avait le sentiment que sur les chaînes musicales, ce type d'images disposait d'une autorisation de diffusion spéciale quel que soit l'horaire. Mais non, le CSA ne considère pas que chacun doit éloigner ses chérubins du petit écran pour leur éviter de tomber nez à nez avec des vidéos que mémé Antoinette aurait qualifiées de pornographiques sans hésiter ! Le CSA agit !

Jusqu'à aujourd'hui, les chaînes se sont laissées aller à diffuser les clips d'Enrique Iglesias Tonight (I'm F***ing you) et de Rihanna S&M en pleine journée, sans même la mention "interdit au moins de 10 ans".  Désormais ce n'est plus possible : "En l'application de l'article 4 de la recommandation de 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et la classification des programmes, le Conseil a demandé aux chaînes musicales de (...) diffuser les vidéomusiques [à connotations sexuelles explicites] après 22 heures". 

De fait, et comme leur nom l'indique S&M et Tonight (I"m F***ing you) ont bel et bien un contenu tout à fait explicite. Dans le premier, Rihanna se montre assez claire sur le plaisir qu'elle prend au sado-masochisme avec instuments de tortures à l'appui tandis qu'Enrique s'amuse avec plusieurs jeunes filles enflammées. Les parties de jambes en l'air de Rihanna et Enrique Iglesias ne seront donc visible qu'à la nuit tombée !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience