En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna, elle reste forte... et ses ventes aussi !

Article par Ariane GRASSI , le 22/02/2009 à 14h25 , modifié le 22/02/2009 à 14h30 7 commentaires

Rihanna a tenu à rassurer ses fans dans un message où elle affirme rester forte. Les ventes de son album ont quant à elle fait un bond ! Geste spontané de soutien ?

Pas un jour sans que la presse ne se fasse le relais de la terrible épreuve que vit actuellement Rihanna. Des fausses déclarations de Chris Brown sur Facebook au scandale de la diffusion du cliché de son visage tuméfié, tout le monde s'est pris de passion pour ce drame. Et la conséquence surprise vient des ventes de Good girl gone bad, son dernier album, qui ont fait un bond de 33% ! Simple corollaire de l'exposition médiatique ? On peut aussi imaginer que le public, touché par ce qu'est en train de vivre Rihanna, a trouvé ainsi le moyen le plus simple et le plus spontané de lui affirmer son soutien.

Chris Brown, en revanche, a vu ses chiffres de vente s'écrouler. Le public américain condamne la violence du rappeur et sa sanction est immédiate. On en vient à regretter que la public français ne soit pas montré aussi sensible au drame de la violence conjugale lors de la mort de Marie Trintignant. A l'époque, le Parisien avait enquêté sur les ventes de Noir Désir, le groupe de Bertrand Cantat, et le résultat dans les grandes enseignes était tristement parlant : une hausse des ventes de 40 à 160% selon les points de vente.

Rihanna, qui vient de fêter ses 21 ans, est de retour à Los Angeles après quinze jours d'absence. Dans l'attente d'un procès, Rihanna ne peut rien dire sur l'agression, mais dans un communiqué de sa représentante, elle a tenu à remercier son public : "Rihanna assure à ses fans qu'elle reste forte, qu'elle va bien et qu'elle apprécie sincèrement les nombreuses marques de soutien qu'elle a reçues pendant cette période difficile."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience