En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna attaquée en justice par David LaChapelle

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 15/02/2011 à 12h19 , modifié le 15/02/2011 à 18h28 0 commentaire

L'affaire de plagiat du clip de Rihanna passe de la rubrique people à la rubrique "Justice". David LaChapelle, qui s'est estimé plagié par la chanteuse, vient en effet de porter plainte.

Entre S&M, le dernier clip de Rihanna et les œuvres de David LaChapelle, la ressemblance est frappante. Certains y voient un hommage. D'autres un simple plagiat. David LaChapelle, oui, a décidé qu'il s'agissait d'un plagiat. Selon le photographe, certaines images du clip de Rihanna, réalisé par Melina Matsoukas sont "directement dérivées" de ses photographies.

 

Selon lui, ce qui a été plagié, c'est "la composition, le concept, l'atmosphère, l'ambiance, le ton, les couleurs, les décors, les accessoires, les vêtements et la lumière de son travail". Rien que ça ! Du coup, David LaChapelle a décidé d'attaquer Rihanna en justice. Désormais, l'affaire dépend des tribunaux.

 

Lâchée par ses amis et censurée

 

Décidément, S&M n'en finit pas de déclencher les polémiques. Le clip de Rihanna a en effet été censuré dans une dizaine de pays. Il faut dire que certaines scènes sont pour le moins olé-olé. Fouets, fessées et combinaison en latex sont légion ! On y voit aussi la chanteuse promener en laisse Perez Hilton, l'un des blogueurs les plus célèbres et influents des Etats-Unis, et redoutés par les people.

 

Lorsqu'il a visionné le clip dans lequel il a joué, sa réaction ne s'est pas fait attendre. Sur son Twitter, il fulmine: "La prochaine fois que tu fais un clip vidéo signé David LaChapelle, tu devrais probablement engager David LaChapelle". Rihanna, qui a multiplié malgré elle les frasques ces dernières années, se serait bien passé de ce nouveau scandale

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience