En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna, artiste la plus téléchargée de l'histoire de la musique

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 12/01/2012 à 10h45 , modifié le 17/01/2012 à 15h47 0 commentaire

Avec plus de 47 millions de titres digitaux vendus aux Etats-Unis, Rihanna est l'artiste la plus téléchargée de l'histoire de la musique, devançant ainsi les Black Eyed Peas, Eminem ou encore Lady Gaga.

C'est une belle victoire pour la chanteuse originaire de la Barbade ! La société d'information américaine Nielsen Soundscan vient de dévoiler le palmarès des meilleures ventes de titres digitaux aux Etats-Unis et c'est Rihanna qui rafle la première place, loin devant les Black Eyed Peas qui arrivent en deuxième position. Si l'interprète de "We found love" peine à glisser ses albums en tête des charts, elle reste néanmoins l'artiste qui a vendu le plus de singles dématérialisés aux Etats-Unis, depuis l'avènement du numérique en 2003. Rihanna a ainsi écoulé 47,5 millions de titres sur les sites de téléchargement légaux !
 
Rihanna domine de loin ce top 10, avec plus de 5 millions de téléchargements d'écart avec les Black Eyed Peas qui remportent néanmoins le titre du single qui s'est le plus vendu dans le monde avec "I Gotta Feeling" téléchargé 7,7 millions de fois. Eminem arrive en troisième position avec 42,2 millions de téléchargements, devant Lady Gaga qui a vendu 42 millions de singles. Taylor Swift, Katy Perry, Lil Wayne, Beyoncé, Kanye West et Britney Spears viennent compléter ce top 10.
 
Rihanna a connu une ascension fulgurante depuis la sortie de son premier opus "Music of the Sun" en août 2005. Depuis, elle enchaîne les albums - elle en est à son sixième aujourd'hui -, et n'hésite pas à en extraire à chaque fois environ six singles.  Sacrée artiste féminine internationale de l'année aux NRJ Music Awards de 2008 et de 2010, la chanteuse collectionne les récompenses et se hisse régulièrement en tête des charts. Rihanna est en effet l'artiste qui détient le plus grand nombre de singles s'étant classés en première position du classement américain Billboard Hot 100 depuis 2000, avec onze titres numéro un.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience