En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rihanna accusée de plagiat

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 05/02/2011 à 11h17 , modifié le 05/02/2011 à 12h22 0 commentaire

Le clip " S&M " de Rihanna fait encore parler de lui. Cette fois ci, ce n'est pas la violence des paroles qui crée la polémique, mais tout simplement des accusations de plagiat.

Décidément, le dernier clip de Rihanna, tourné pour promouvoir son dernier single S&M n'en finit pas de susciter la polémique. Premier scandale : Rihanna offre un spectacle de débauche, trop chaud pour certains. Youtube l'a interdit aux moins de 18 ans, et plusieurs pays l'ont tout simplement interdit de diffusion ! Fait rarissime dans l'univers de la chanson, et dans la carrière d'une chanteuse grand public.

 

Il faut dire que les paroles sont pour le moins gratinées : "Du sexe dans l'air, j'adore cette odeur, les bâtons et les pierres peuvent bien me briser les os. Les chaînes et les fouets m'excitent..." Mais aujourd'hui, voici qu'une nouvelle polémique enfle. Rihanna a-t-elle plagié l'un des photographes les plus célèbres du monde pour mettre en scène son clip ? Oui, à en croire plusieurs témoins qui ont assisté au tournage, ou qui ont tourné dans le clip.

 

David LaChapelle plagié ?

 

Perez Hilton, le blogueur le plus célèbre des Etats-Unis qui a participé au tournage du clip (on le voit se faire promener en laisse par Rihanna) n'est pas tendre avec la jolie chanteuse. Sur son compte Twitter, on peut y lire : "La prochaine fois que tu fais un clip vidéo signé David Lachapelle, tu devrais probablement engager David Lachapelle". Lors de la présentation du clip à la presse, de nombreux commentateurs n'ont pas hésité à souligner le nombre de similitudes entre certaines scènes et les photos de l'artiste, publiées en 2002 dans le célèbre magazine de mode Vogue.

 

Pour l'instant, la chanteuse n'a pas réagi pour se défendre, et le photographe n'a pas fait connaître son point de vue. Mais l'accusation de plagiat semble se vérifier, puisque plusieurs personnes qui ont assisté au tournage du clip affirment que le staff technique, notamment la réalisatrice Melina Matsoukas avaient entre leurs mains la série de photos de David LaChapelle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience