En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Richard Gasquet provisoirement suspendu par la fédération internationale de tennis

Article par Amélie BERTRAND , le 11/05/2009 à 16h01 1 commentaire

Rien ne va plus pour le tennisman Richard Gasquet. Après avoir été contrôlé positif à la cocaïne, la fédération internationale de tennis a décidé de le suspendre provisoirement.

La tornade qui s’abat sur le tennisman français Richard Gasquet ne semble plus vouloir s’arrêter. Le sportif a été contrôlé positif à la cocaïne lors d’un contrôle antidopage au mois de mars dernier. Des analyses capillaires réalisées quelques jours plus tard n’ont révélé aucune trace de ce produit illicite, ce qui prouve que Richard Gasquet n’est pas un consommateur régulier.

Néanmoins, la fédération internationale de tennis a pris aujourd’hui une décision lourde : celle de suspendre Richard Gasquet de toutes compétitions à titre provisoire, jusqu’à ce que cette affaire ait été tirée au clair.

Cette suspension provisoire de Richard Gasquet prend effet dès aujourd’hui, et sera en vigueur jusqu’à son audience devant un tribunal antidopage. Celle-ci déterminera si Richard Gasquet est coupable ou non. Pour l’instant, aucune date n’a été fixée. La participation du tennisman à Roland Garros, le plus célèbre tournoi du monde et qui commence dans 15 jours à Paris, est donc fortement compromise.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience