En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Revivez la descente aux enfers de Lily Allen

Article par AE , le 09/11/2010 à 13h50 , modifié le 10/11/2010 à 11h49 0 commentaire

La nouvelle de sa fausse couche a attiré de nombreux messages de soutien à Lily Allen, pourtant, ça n'est pas le premier coup dur que traverse la star. Rétrospective d'une descente aux enfers.

Le drame que vient de connaître Lily Allen après avoir perdu l'enfant qu'elle portait au bout de six mois de grossesse a ému bon nombre de célébrités de la planète people, mais également de nombreux anonymes. Il faut dire que ces dernières années, la jeune chanteuse anglaise a enchaîné les déboires et on ne peut que s'émouvoir de ce nouveau drame qu'elle traverse.

Une célébrité fulgurante
Rappelons qu'à 25 ans, la jeune Lily Allen a accédé au rang de star de la chanson il y a 5 ans seulement et ce grâce à un tube, Smile, qui tourne en boucle sur les ondes en 2006. On découvre alors une jeune chanteuse un peu ronde, mais apparemment bien dans ses Converse. Dès lors, elle côtoie tout le beau monde de la planète people, faisant de Kate Moss, Agyness Deyn, Britney Spears ou même Pars Hilton ses meilleurs copines au monde. Les soirées très arrosées se succèdent à vitesse grand V, les abus qui vont avec aussi et de jeune chanteuse toujours de bonne humeur, Lily Allen passe au statut de jeune chanteuse trop  fêtarde et un peu pathétique, à force de sortir des clubs qu'elle fréquenre, ivre morte, dans les bras d'un de ses gardes du corps.

Une party girl branchée
Alors que ses amis crient à tout-va qu'elle devient dangereusement dépendante à l'alcool et qu'elle devrait entrer dans un centre de désintox, Lily Allen continue tranquillement sur sa pente descendante. Les photos de la jeune chanteuse ne la font plus du tout passer pour une party girl sympathique mais plus pour une ivrogne. Il est loin le côté glamour, mais après tout, le scandale, ça fonctionne sur la planète people. Cette image révoltée qu'elle véhicule permet à Lily Allen de devenir l'une des figures les plus branchées du milieu de la mode. Elle côtoie toujours autant Kate Moss (qui, comme on le sait, n'a pas toujours été un modèle de sobriété en matière d'abus en tout genre), mais devient aussi l'une des starlettes privilégiées à qui l'on réserve une place aux premiers rangs des défilés.

Janvier 2008 : la première tragédie de Lily Allen
Il faut attendre le dernier trimestre de l'année 2007 pour voir Lily Allen faire un virage à 180°. Toujours aussi rebelle, elle commence à entretenir une relation avec Ed Simmons, l'un des membres du groupe Chemical Brothers âgé de 44 ans. Auprès du musicien, Lily Allen, 22 ans, trouve un peu de stabilité et parle même publiquement de son désir de fonder une famille. Son voeu est exaucé dès le mois de décembre, puisque Lily Allen annonce qu'elle attend un bébé. Cette joie est malheureusement de courte durée : dès le mois de janvier 2008, on apprend que la jeune chanteuse a fait une fausse couche. Le couple qu'elle forme avec Ed Simmons ne s'en remet pas, ils se séparent quelques semaines plus tard.

Soirées et anorexie
Pour faire face au drame qu'elle vient de traverser et qui a fait les gros titres des journaux du monde entier, Lily Allen se réfugie de nouveau dans le monde de la nuit. Tandis qu'elle prépare la sortie de son deuxième album, la chanteuse enchaîne les soirées et ne lésine plus du tout sur l'alcool qu'elle avait pourtant réussi à laisser de côté. Plus inquiétant encore, elle perd du poids à vue d'oeil et la petite brunette aux rondeurs assumées que l'on avait connue devient une jeune femme bien plus affinée. Si les experts dans le monde de la mode s'extasient, autour d'elle on s'inquiète quand même de son état de santé. C'est de nouveau l'amour qui la sauve quelques mois plus tard au cours de l'année 2009.

Le deuxième drame de Lily Allen
Après sa fausse couche et une rupture difficile, Lily Allen retrouve enfin le sourire dans les bras de Sam Cooper, un inconnu notoire, peintre-décorateur à Londres. Dès l'été 2009, Lily Allen entretient une relation avec ce dernier jusqu'à l'heureuse nouvelle de sa grossesse qu'elle annonce près d'un an après sa rencontre avec Sam, en août 2010. Tout semble se dérouler parfaitement, même si Lily Allen fait jaser à force de faire du shopping perchée sur des talons de 12 cm ou de se tortiller sur scène pendant ses concerts. La chanteuse illumine les tapis rouge en exhibant son sourire et son ventre rebondi jusqu'à cette tragique journée du 1er novembre 2010. Après avoir ressenti de violentes douleurs dans le ventre, Lily Allen est admise à l'hôpital et apprend que son bébé n'a pas pu être sauvé. La triste nouvelle est confirmée par Sam Cooper qui demande à tous de respecter leur intimité.

On a récemment appris que Lily Allen était toujours hospitalisée après qu'on lui a diagnostiqué une septicémie. Elle est entourée de sa famille, de son amoureux et reçoit tous les jours des messages de soutien de ses fans par Facebook ou Twitter interposés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience