En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Révélations dans la biographie non autorisée de Rachida Dati

Article par Maud ZAMORA , le 05/02/2009 à 11h26 , modifié le 09/02/2009 à 16h26 4 commentaires

Une biographie non autorisée de Rachida Dati intitulée "Belle-Amie" sort aujourd'hui. Au programme : des suppositions sur l'identité du père de Zohra et un portrait pas toujours très gratifiant.

Depuis quelques temps la Ministre Rachida Dati fait beaucoup parler d'elle et comme tout personnage politique, elle ne fait pas l'unanimité. C'est le moins que l'on puisse dire en ce 5 février car aujourd'hui sort aux Editions du Moment une biographie de Rachida Dati intitulée Belle-Amie.

Les auteurs Mickael Darmon et Yves Derai nous promettent des infos croustillantes. On pense tout de suite à l'identité du papa de sa fille Zohra née le 2 janvier dernier. Normal, on aimerait bien savoir. Selon L'Express, Rachida Dati aurait confié lors d'un récent déjeuner que Zohra avait les yeux de son papa. Il s'agirait selon la biographie Belle-Amie, d'Ali Bin Fetais al-Marri, procureur général du Qatar. Cette nouvelle va peut-être enfin pousser Rachida Dati à faire quelques révélations.

En parlant de papa, les auteurs de Belle-Amie, prétendent que la Ministre aurait été en froid avec son propre père. Celui-ci n'aurait pas apprécié d'apprendre la grossesse de sa fille par la presse. Tout serait apparemment rentré dans l'ordre puisque Mbark Dati est régulièrement passé voir sa fille et la petite Zohra à la clinique.

En outre, la biographie Belle-Amie est loin de nous dresser le portrait d'une Rachida Dati sympathique. Bien au  contraire, Mickael Darmon et Yves Derai parlent d'une femme "rejetée, détestée, ne sachant pas gérer les crises, colérique, menaçante, insupportable..." De quoi laisser chacun se faire son propre avis.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, sachez que Le Nouvel Observateur  s'intéresse aujourd'hui à Rachida Dati et publie quelques passages de Belle-Amie. Le parcours social de la Ministre, son ascension fulgurante, son culot, ses réformes, ses tenues vestimentaires, rien n'est oublié.

Heureusement, toujours dans Le Nouvel Obs, Jean-Pierre Raffarin dit du bien de la Garde des Sceaux. Elle est selon lui créative, originale, différente... Voilà en tout cas un bon ami pour Rachida Dati !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience