En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le retour de Ian McKellen, alias Gandalf ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 13/03/2008 à 00h00 , modifié le 27/03/2008 à 12h27 2 commentaires

Il se pourrait bien que l'acteur Ian McKellen reprenne du service en tant que magicien dans le film adapté du roman de J.R.R. Tolkien, "The Hobbit".

Hourra ! Hourra ! Ian McKellen pourrait bien reprendre le rôle de Gandalf le Gris dans l'adaptation cinématographique du livre de J.R.R. Tolkien, Bilbon, Le Hobbit. Et effectivement, pourquoi changer une équipe qui gagne. Ian McKellen avait déjà incarné brillamment le magicien Gandalf le Gris, puis Gandalf le Blanc, dans la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux.
 
Ainsi, c'est un fan qui aurait posé la question à l'acteur sur son site officiel : pourrait-il jouer à nouveau Gandalf ? Et Ian McKellen a répondu sans détour en déclarant : "Oui, je pourrais". Et il a même ajouté : "Fait encourageant, Peter Jackson et le scénariste Fran Walsh m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas imaginer "The Hobbit" sans le Gandalf d'origine. Leur confidence n'a pas encore été confirmée par le réalisateur Guillermo del Toro, mais je garde une place libre dans mon agenda pour 2009". Et oui, Peter Jackson ne sera que producteur et Guillermo del Toro s'est vu confié la lourde charge d'égaler le génie du réalisateur de la trilogie dans The Hobbit, qui sera tourné en deux volets. Et pourquoi pas un petit Orlando Bloom, en Elf immortel et un Viggo Mortensen en Aragorn plus jeune. On croise les doigts pour au moins un clin d'œil !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience