En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Retour de la Star Academy sur NRJ12

Article par Julien GONÇALVES , le 03/11/2011 à 09h57 , modifié le 03/11/2011 à 09h58 0 commentaire

Après 8 saisons, le retour de la Star Academy n'était pas à l'ordre du jour sur TF1. Alors, NRJ12 a décidé de s'emparer du concept et de relancer l'émission en 2012 !

On murmurait un possible retour de la Star Academy sur TF1, ou au moins une émission spéciale pour fêter les 10 ans du programme avec comme invités celles et ceux qui ont connu la gloire grâce au télé-crochet présenté par Nikos Aliagas. Mais suite aux refus de Jenifer et Nolwenn Leroy, le projet était tombé à l'eau. Aujourd'hui, Le Parisien annonce que le concept n'est pas mort !

En effet, c'est la chaîne NRJ12 qui ressuscitera la Star Academy en 2012. Après avoir déjà programmé L'Ile de la Tentation, quand TF1 avait décidé de supprimer le show, la chaîne de la TNT prouve qu'elle a décidément d'énormes ambitions. Comme à l'époque, il devrait s'agir ici d'un prime-time hebdomadaire, et d'une quotidienne entre 18 et 20 heures.

La société de production Endemol promet que la Star Academy sur NRJ12 restera fidèle au programme d'antan, puisqu'elle gardera son âme et ses fondamentaux. 16 à 20 candidats séjourneront dans un chateau de la région parisienne pour y apprendre la danse, le chant, et le théâtre. Niveau présentation et jury, rien n'est encore annoncé, les négociations sont en cours.

Il y a quelques minutes dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1, on apprenait par ailleurs que NRJ12 programmera deux émissions spéciales "Star Academy, 10 ans d'émotions" durant les vacances de Noël. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience