En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Restos du coeur : Mimie Mathy remet Renaud à sa place

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 06/02/2011 à 10h50 , modifié le 06/02/2011 à 14h06 11 commentaires

Cette semaine, Renaud n'avait pas été tendre en parlant des Restos du Coeur. Mais l'association a trouvé une avocate de choc en la personne Mimie Mathie qui a remis les pendules à l'heure !

Visiblement la pilule n'est toujours pas passée. Après les déclarations très peu diplomates du chanteur Renaud à propos des Restos du Cœur, Mamie Mathy monte au créneau. Cette semaine, dans une interview au magazine TV Mag, le chanteur avait qualifié le concert de charité de "Grand cirque Carnavalesque", critiquant les artistes qui se déguisent et les duos improbables réalisés par les participants. L'une de ces cibles : Mimie Mathy.

Celle qui interprète depuis des années Joséphine Ange Gardien n'a pas attendu pour défendre les Restos du Cœur: "On nous reproche de loger dans des hôtels 4 étoiles, mais c'est oublier que la chaîne hôtelière qui nous reçoit donne aux Restos du Cœur ce qui fait que le prix de nos chambres n'a rien à voir avec celui d'un palace".

 

Mimie Mathy va même jusqu'à justifier le coût de la nourriture : "Nous sommes loin de manger du caviar ! Personnellement, je carbure aux pâtes pour me donner la force d'être sur scène pour ce marathon. Dimanche dernier, nous avons chanté pendant deux spectacles de quatre heures. Ça épuise, mais c'est pour le bien des gens".


Puis elle s'attaque au cœur du problème : Renaud. Et Mimie Mathy, d'ordinaire si gentille, si tendre, si compréhensive a manifestement du mal à contenir sa colère : "J'en ai marre de tous ces gens aigris qui passent leur temps à dénigrer les autres. Renaud dit lui-même qu'il traverse une période difficile tant sur le plan professionnel que personnel. Mais cela ne justifie pas tout". Et si Mimie Mathy avait trouvé une nouvelle vocation, celle d'avocate ? Elle se débrouille très bien !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience