En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Renée Zellweger (Bridget Jones 3) : les 10 choses à savoir sur elle

Article par Jonathan MURCIANO , le 30/09/2013 à 15h16 , modifié le 30/09/2013 à 15h20 0 commentaire

Renée Zellweger est devenue une star hollywoodienne grâce à son rôle dans le Journal de Bridget Jones. L'actrice américaine devrait participer au troisième volet de l'aventure. Plurielles.fr vous dit tout ce que vous ne saviez pas sur elle.

Sa famille vient d'Europe
Quand elle a obtenu le rôle de Bridget Jones à la fin des années 1990, Renée Zellweger a été critiquée car elle n'était pas anglaise. Pourtant, l'actrice américaine de 44 ans est issue d'une famille européenne. Son père, Emil Zellweger, est un ingénieur suisse et sa mère, Renée Kjellfrid est une infirmière norvégienne.

Tuée par Matthew McConaughey
Originaire du Texas, Renée Zellweger a fréquenté à l'école une autre star hollywoodienne, Matthew McConaughey. Les deux amis ont même joué en 1994 dans le quatrième volet de Massacre à la tronçonneuse. Elle jouait d'ailleurs une victime, assassinée par le beau gosse brun.

Jerry Maguire, le tournant de sa carrière
Dans sa filmographie fournie, on peut s'apercevoir que le film Jerry Maguire (1996), dans lequel elle joue le second rôle féminin aux côtés de Tom Cruise, a lancé définitivement sa carrière. Lors du casting, elle avait chipé ce rôle à Winona Ryder. Son rôle d'assistante attachante a sans doute convaincu les producteurs de Bridget Jones de l'embaucher par la suite.

Bridget Jones, une prise de poids pour un premier grand rôle
Pour prêter ses traits à la plus célèbre célibataire anglaise Bridget Jones, Renée Zellweger a été obligé de prendre un peu de corpulence. Elle a gagné quinze kilos pour apparaitre plus ronde à l'écran. Elle a également travaillé son accent anglais car beaucoup de personnes ne voulaient pas voir une Américaine jouer ce rôle. Ils ont sans doute changé d'avis depuis.

Elle sait tout faire
Le film Chicago de Rob Marshall (2002) lui permet de prouver qu'elle est une actrice multi-cartes. Ses numéros de cabaret sont époustouflants et ce long-métrage remporte un joli succès en salles. Elle partage l'affiche avec Catherine Zeta-Jones et Richard Gere.

Mariée pendant six mois
Elle n'aura pas eu la bague au doigt longtemps. La blondinette est restée mariée six mois en 2005 avec le chanteur Kenny Chesney, assez méconnu en France. Zellweger a rapidement pris ses jambes à son coup en demandant le divorce avec le mot fraude comme raison officielle. Quand on dit que l'amour rend aveugle...

Fan de foot
Ses séjours en Angleterre lui ont permis de découvrir le football et notamment le club de Chelsea dont elle est devenue fan. Sur le plateau de Bridget Jones, les discussions foot devaient être animées avec son partenaire de jeu, Hugh Grant, fan de l'un des rivaux du club londonien, le Fulham FC.

Elle a son étoile à Hollywood
Jerry Maguire, Le Journal de Bridget Jones, Chicago, Retour à Cold Mountain et De l'ombre à la lumière... Il y a du lourd dans la filmographie de l'actrice texane et le 24 mai 2005, elle a inauguré son étoile sur le walk of fame de Hollywood. Une sacrée consécration pour elle !

Une croqueuse d'hommes
Les acteurs George Clooney, Jim Carrey, Bradley Cooper et les chanteurs Jack White et Damien Rice ont tous vécu une idylle avec notre jolie blonde. Elle s'est d'ailleurs séparée de Bradley Cooper début 2011 avant qu'il n'entame son ascension irrésistible à Hollywood.

Un Oscar à la maison
C'est le rêve de toute actrice. Renée Zellweger a pu souleveren 2004  l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Retour à Cold Mountain, qui lui a valu également un Golden Globe Award. Elle avait échoué à deux reprises aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice pour le Journal de Bridget Jones et Chicago.

Disparue de la circulation
Les producteurs à Hollywood doivent bien se demander où elle est passée ? Son dernier film, réalisé par le Français Olivier Dahan, est sorti en 2010. Dans My Own Love Song, elle joue une chanteuse handicapée qui veut retrouver sa fille. Malgré un joli casting, Forest Whitaker et Nick Nolte, le film a fait un flop.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience