En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

René Angélil est accro au jeu !

Article par Ariane GRASSI , le 20/02/2009 à 17h25 , modifié le 20/02/2009 à 17h38 1 commentaire

Il y a des secrets bien enfouis et souvent insoupçonnables. Le sage René Angélil vient de faire une déclaration surprenante : il est un drogué du jeu !

On imaginait que la vie de Céline Dion et René Angélil, c'était luxe, calme et volupté. Un amour sans nuage depuis plus de vingt ans, une carrière florissante et un petit garçon... On ne pouvait pas penser que René Angélil aimait s'adonner sans limites à un vice : le jeu ! Alors qu'une biographie autorisée de Georges-Hébert Germain, intitulée Le Maître du jeu, est sur le point de paraître, René Angélil avoue tout de ses penchants.

Sans fard, il s'est confié au Journal de Montréal : "J'ai la maladie du jeu. C'est comme un alcoolique: tu l'as en dedans de toi. Je me contrôle grâce aux gens autour de moi, qui m'ont créé un système pour me protéger contre moi-même. Je suis chanceux!" Malgré cette passion incontrôlable, René Angélil a su rester prudent, grâce au soutien de son ami André Delambre qui lui a appris comment conserver une certaine discipline. Le mari et manager de Céline Dion a abandonné tous les jeux pour ne conserver que le poker, et demande systématiquement une deuxième signature à ses chèques.

Conscient d'avoir ainsi échappé au pire, René Angélil avoue néanmoins avoir joué quotidiennement au poker à Las Vegas, lorsque Céline Dion était en résidence au Cesar Palace. Il a même profité de son expérience pour devenir un champion ! En 2007, il a ainsi gagné près d'un million et demi de dollars à l'occasion d'un tournoi. Mais philosophe et amoureux, René Angélil rappelle que son plus beau pari reste Céline Dion ! Eh oui, pour lancer la carrière de la très jeune chanteuse, il n'avait pas hésité à l'époque à hypotéquer sa maison : "Elle est mieux qu'un flush royal, le jeu de rêve !".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience