En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rendez-vous en terre inconnue avec Virginie Efira

Article par Eloïse TROUVAT , le 14/12/2010 à 12h57 , modifié le 14/12/2010 à 13h05 0 commentaire

Après Édouard Baer, Marianne James et Gérard Jugnot c'est Virginie Efira qui a " rendez-vous en terre inconnue " avec l'animateur Frédéric Lopez. Ce soir sur France 2, la jolie Belge fera escale, pour la première fois, en Mongolie.

Les Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez se font rares sur France 2. Aussi, lorsqu'un nouvel épisode est programmé c'est la folie, comme si soudainement tout le pays partait à l'aventure d'une terre mystérieuse. Mais ce soir à défaut de pouvoir partir, le spectateur regardera la comédienne Virginie Efira faire ses valises pour le froid glacial de la Mongolie, plus exactement du Khövsgöl.

L'actrice va partager, aux côtés du journaliste Frédéric Lopez, le quotidien de Gambat et de sa communauté, les Tsaatans, des nomades éleveurs de rennes. Une expérience loin de la frénésie et du confort de la vie parisienne qui n'a pas modifié la façon de vivre de la star mais qui l'a particulièrement touchée. « La force de cette rencontre fait désormais partie de moi » a t-elle confié lors d'une interview à TV Mag.

Admirative de la dignité de ce peuple qui a su préserver son identité, l'aventurière d'une semaine n'a toutefois pas caché son anxiété du départ: « J'angoissais à l'idée de ne pas être à la hauteur, de ne pas trouver l'échange, explique t-elle. Je n'ai pas à la base une passion dévorante pour les rennes, la construction d'un camp [...] Alors j'ai utilisé l'humour et l'exagération comme pudeur. ».

L'humour comme langue universelle voilà qui donne envie de découvrir les aventures de l'amusante Virginie Efira auprès du peuple Tsaatans. Elle, regardera sans doute cet épisode de Rendez-vous en terre inconnue avec une pointe de nostalgie...

Rendez-vous en terre inconnue avec Virginie Efira et Frédéric Lopez, ce soir à 20H35 sur France 2.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience