En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Reine Elizabeth II : son rôle de James Bond Girl lui vaut un bafta !

Article par J.C. , le 05/04/2013 à 12h50 , modifié le 05/04/2013 à 13h02 0 commentaire

La souveraine a reçu l'équivalent d'un césar d'honneur anglais pour sa prestation dans le clip pour l'ouverture des JO. Elle y jouait son propre rôle aux côtés de Daniel Craig, l'interprète du célèbre espion 007.

La Reine, quelle actrice ! La grand-mère du Prince William vient de recevoir un bafta d'honneur, équivalent anglais d'un César, pour son interprétation surprise aux côtés de Daniel Craig, l'interprète de 007. Elizabeth II avait en effet joué son propre dans un clip réalisé par Danny Boyle et diffusé à l'occasion de l'ouverture des Jeux Olympiques l'été dernier. Ce prix récompense également son soutien à l'industrie du cinéma britannique.

 

Diffusé le 27 juillet 2012, ce petit film montrait la souveraine de 86 ans donnait une seule réplique à l'acteur, mais mémorable tant Elizabeth II a su jouer avec auto-dérision. Elle lance ainsi à l'agent 007 « Good Evening Mr Bond » alors que ce dernier est sensé l'escorter en hélicoptère jusqu'à la cérémonie d'ouverture. On la voit ensuite sauter dans un parachute au couleur du drapeau britannique au-dessus du parc Olympique, mais pour cette scène, la Reine avait bien évidemment fait appel à une doublure.

 

Sa Majesté a ainsi reçu sa récompense des mains de Kenneth Branagh qui a énoncé un petit discours à cette occasion. "La reine est la marraine" de nombreuses organisations de défense du cinéma et "plus récemment elle a été la vedette des jeux Olympiques de Londres en jouant la James Bond girl la plus mémorable", provoquant l'hilarité dans la salle. Une chose est sûre, le fils ou la fille de Kate Middleton et du Prince William va avoir une arrière grand-mère au top !

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience