En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Reine Elizabeth II : les festivités continuent pour le 3ème jour de son Jubilé de Diamant

Article par Julien GONÇALVES , le 04/06/2012 à 15h51 , modifié le 04/06/2012 à 15h52 0 commentaire

Depuis ce week-end, la Reine Elizabeth II est à l'honneur à Londres et dans tout le royaume pour son Jubilé de Diamant. En ce 3ème jour, les festivités battent leur plein !

Depuis samedi, l'Angleterre est en fête à l'occasion du Jubilé de Diamant de la Reine Elizabeth II. A 86 ans, la souveraine va être de toutes les manifestations durant ces quatre jours événements. Aujourd'hui, c'est un gigantesque concert qui va faire vibrer les rues de Londres.

Pour le 3ème jour de ces festivités, un spectacle en l'honneur d'Elizabeth II va être organisé, et retransmis en direct sur la BBC dès 18h30. Sont attendues les plus grandes stars anglaises : de Sir Elton John à Paul McCartney, en passant par Cheryl Cole ou encore Shirley Bassey, qui devrait interpréter "Diamonds Are Forever" (Les Diamants sont Eternels) en référence aux 60 ans de règne de la Reine. A la nuit tombée, vers 22h30, Elizabeth II allumera en personne la dernière des 4 000 lanternes qui brilleront dans tout le royaume.

Dans la journée, au coeur des jardins du palais de Buckingham Palace, une pléiade d'invités incontournables, ainsi que 10 000 tirés au sort, dégusteront les petits plats concoctés par un grand chef étoilé, dont le célèbre poulet du couronnement ainsi que le saumon écossais et le crumble aux fraises du domaine royal.

Ce week-end, lors d'une parade nautique sur la Tamise, toute la famille royale s'était réunie pour célébrer la Reine. Pippa Middleton, son frère James, sans oublier le prince William, Kate Middleton et le prince Harry ont fait sensation. Elizabeth II est apparue souriante, visiblement ravie de l'accueil de son peuple, malgré le froid et la pluie. Demain, une messe aura lieu dans la cathédrale Saint-Paul, puis s'en suivra un défilé en carrosses afin que la Reine puisse rejoindre Buckingham Palace, pour y faire une apparition au balcon, très attendue. Un final qui promet d'être intense !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience