En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Reese Witherspoon : le mythe de l'Américaine parfaite s'effondre

Article par D.Z. , le 05/05/2013 à 15h55 0 commentaire

Une onde de choc sur la planète people. Voilà ce que la diffusion de la vidéo de l'arrestation de Reese Witherspoon a suscité. Le scandale n'en finit plus et l'image parfaite de la comédienne se délite...

Se méfier de l’eau qui dort. Voilà ce qu'inspire Reese Witherspoon qui traverse en ce moment une mauvaise passe. L’actrice vénérée aux Etats-Unis et encensée comme la mère de famille, travailleuse, glamour et sans aspérités, a révélé une facette d’elle aux antipodes de son image. 

Arrêtée par la police en Géorgie, ivre et furax, la star s’est illustrée en invectivant un policier. Après plusieurs heures passées au commissariat avec son mari, Reese Witherspoon pensait en avoir fini avec cette sortie de route. C’était sans compter sur le site TMZ qui a publié hier la vidéo de cette arrestation. (Lire aussi : La vidéo de son arrestation fait le buzz).

Pourquoi a-t-elle pété les plombs? Aurait-elle pris la grosse tête ? En hurlant au policier : ‘’ Vous savez qui je suis’’, mains menottées, Reese Witherspoon a révélé une autre facette de sa personnalité. Est-ce la fin du mythe de la sainte consacrée du septième art hollywoodien ?

Opération mea culpa 

Dans le déluge de critiques qui s'abat sur elle, la star actuellement à l’affiche de ‘Mud’ a choisi de ne pas se défiler. Elle s’emploie à faire son mea culpa. Précisément dès qu’une caméra ou un photographe se trouve dans les parages. Ainsi après avoir publié un communiqué présentant ses excuses, elle s’est expliquée sur le plateau d’ABC en mettant son accès de colère sur le compte de la ‘’panique’’. Hier, elle a renchéri sans commentaire, juste avec sa tenue. Elle a été photographiée avec une casquette sur la tête à l’effigie de la police d’Atlanta en sortant de l’aéroport de Los Angeles. Accompagnée de son mari Jim Toth et de leur fils Tennessee 8 mois, Reese Witherspoon esquissait même un sourire aux paparazzis présents.

Une image de ''girl next door' bâtie au fil des ans

L’opération séduction est en marche pour la comédienne de 37 ans. Elle a fort à faire pour recoller les morceaux de son image idyllique de ‘girl next door’. Elle a pourtant mis des années à la bâtir. Blondeur et teint diaphane, charme naturel, la native de Louisiane est convoitée par Hollywood depuis dix ans. Oscarisée pour sa performance dans ‘Walk the line’, elle conjugue vie professionnelle et vie privée avec brio. Elle joue au base-ball avec ses enfants le week-end, manie les sourires ultra-bright sur les plateaux télé et se tisse une filmographie dominée par les comédies romantiques. Depuis sa rupture avec Ryan Phillippe (le père de ses deux premiers enfants), elle a vécu une histoire d’amour avec le séduisant Jake Gyllenhaal avant d’épouser son agent, Jim Toth en mars 2011. En somme une ascension rêvée au pays de l'Oncle Sam... jusqu'à ce faux pas.

Et si ce scandale filmé à son insu agite les réseaux sociaux et la toile, gageons qu’elle saura vite reprendre sa ‘’revanche’’ de blonde. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience