En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Reese Witherspoon et son mari arrêtés et brièvement incarcérés

Article par Angélique JURQUET , le 22/04/2013 à 10h15 , modifié le 22/04/2013 à 11h43 0 commentaire

L'actrice et le père de son plus jeune fils ont fait l'objet d'une arrestation dans l'état américain de Géorgie, vendredi. Jim Toth était soupçonné de conduire en état d'ivresse alors que Reese Witherspoon aurait été arrêtée pour trouble à l'ordre public.

C'est dans l'état de Géorgie où elle tourne actuellement son prochain film que Reese Witherspoon a eu des déboires avec les forces de l'ordre vendredi. Comme le rapporte le site Variety, l'actrice américaine de 37 ans, en voiture avec son mari, Jim Toth, ont été contrôlés par la police qui soupçonnait l'homme de conduire en état d'ébriété.


D'après le site américain, pendant que le père de son plus jeune fils, Tennessee, né en septembre dernier, sorti du véhicule, était en train de répondre aux questions des policiers, la comédienne aurait commencé à s'agiter. Variety cite ensuite longuement le rapport de police et les propos de l'agent présent qui aurait expliqué : "Mme Witherspoon a commencé à sortir sa tête par la fenêtre et dire qu'elle ne croyait pas que j'étais un vrai policier". Puis, les choses se seraient envenimées au moment où son mari aurait été mis en état d'arrestation, selon le rapport : "elle a déclaré qu'elle était citoyenne américaine ", avant de demander : "Connaissez-vous mon nom? (...) Vous êtes sur le point de savoir qui je suis". Le rapport du policier préciserait également que Reese Witherspoon aurait dit :  "Vous allez être dans les journaux nationaux". L'actrice, finalement inculpée pour trouble à l'ordre public, et son mari ont été relâchés quelques heures plus tard. Toutefois, d'après Variety toujours, une comparution serait prévue ce lundi matin à la cour d'Atlanta, mais Reese Witherspoon et Jim Toth ne devraient pas s'y présenter, leur avocat devrait même demander le report de la date.

 

Elle foule le tapis rouge 2 jours plus tard...


Suite à cet incident, celle qui est maman de 3 enfants a tenu à s'exprimer via un communiqué expliquant : "Par respect pour l'enquête en cours, je ne peux pour l'instant faire de commentaires sur ce qui a été rapporté. Mais je veux affirmer que je n'ai pris qu'un verre de trop et que je suis profondément embarrassée par les choses que j'ai pu dire. Cela a été sans aucun doute une situation effrayante et j'avais peur pour mon mari mais je n'ai pas d'excuse. J'ai été irrespectueuse envers un officier qui faisait simplement son travail. Je n'ai rien d'autre que du respect pour la police et je suis vraiment désolée pour mon comportement".


Reese Witherspoon est notamment connue pour avoir remporté, en 2005, l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "Walk the Line" de James Mangold. Par ailleurs, elle est en pleine promotion du nouveau long-métrage dans lequel elle joue : "Mud - Sur les rives du Mississippi" qui sortira en France le 1e mai prochain. L'ex-compagne de Ryan Phillippe a d'ailleurs, comme si de rien était, foulé le tapis rouge, dimanche, pour l'avant-première du film aux USA, comme le rapporte People.com.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience