En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Reese Witherspoon à ses enfants : "Ne faites pas comme Chris Brown !"

Article par Jordan GREVET , le 01/03/2012 à 18h51 , modifié le 01/03/2012 à 18h51 0 commentaire

Très engagée contre les violences faites aux femmes, Reese Witherspoon n'hésite pas à sensibiliser ses enfants sur le sujet, allant jusqu'à citer l'exemple de Chris Brown et Rihanna.

Reese Witherspoon ne rigole pas avec les violences conjugales. Ambassadrice pour l’Association Avon, qui combat les violences faites aux femmes, l’actrice américaine prend son rôle très au sérieux et veut également sensibiliser ses enfants.

"Nous parlons de violences conjugales, ce que cela signifie et ce que cela implique", explique au magazine People Reese Witherspoon, qui est mère de deux enfants, Ava, 12 ans et Deacon, 8 ans. "Même si cette notion reste encore abstraite pour eux, ils commencent à comprendre que cela se produit dans des familles dans notre pays et partout dans le monde", continue l’actrice américaine, rappelant qu’une femme sur trois dans le monde sera battue par son compagnon au cours de sa vie.

En tant que maman responsable, Reese Witherspoon se sert d’événements récents pour illustrer ses propos. L’actrice a ainsi abordé avec ses rejetons l’épisode Chris Brown/Rihanna, le citant comme l’exemple à ne surtout pas suivre. "Mes enfants savent ce qu’il s’est passé", explique Reese Witherspoon de cette affaire, dans laquelle Chris Brown a plaidé coupable en 2009 après avoir violemment frappé Rihanna lorsqu’ils sortaient ensemble. "Nous parlons de ce signifie être maltraité. Je pense que c’est important d’inculquer cette notion à nos filles, mais aussi à nos fils, afin qu’ils comprennent dès leur plus jeune âge que ce genre de comportement est totalement inacceptable et qu'il faut le combattre".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience