En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Récompense posthume pour Heath Ledger

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 09/12/2008 à 15h16 , modifié le 09/12/2008 à 15h18 0 commentaire

L'Institut du film australien a rendu un hommage posthume à l'acteur Heath Ledger, décédé prématurément en janvier 2008.

Les récompenses commencent à pleuvoir pour Heath Ledger. Des récompenses posthumes qui saluent le talent d'un acteur mort prématurément. L'institut du film australien est donc le premier à frapper un grand coup en désignant Heath Ledger meilleur acteur australien de l'année à titre posthume. Lors d'une cérémonie organisée en Australie le 6 décembre dernier, la profession australienne a donc choisi d'honorer l'acteur pour sa performance dans le film The Dark Knight, de Christopher Nolan. Heath Ledger y jouait le rôle du Joker, méchant mythique de la saga Batman que l'acteur a interprété avec brio et qu'il a réussi à dépoussiérer. Mais ce prix ne fait pas que récompenser cette dernière performance de l'acteur, elle honore l'ensemble de sa carrière. On peut penser dès lors au film Le Secret de Brokeback Mountain, dans lequel Heath Ledger s'était également distingué aux côtés de Jake Gyllenhall.
 
Cette récompense pourrait bien être la première d'une longue liste. Heath Ledger est déjà pressenti pour l'Oscar du meilleur acteur. Ces récompenses nous rappellent ainsi le drame qui s'est déroulé en janvier 2008, le 22, date à laquelle Heath Ledger nous a quittés à la suite d'une mauvaise interaction médicamenteuse.
 
Précisons par ailleurs que le soir de la cérémonie, Cate Blanchett a elle aussi été honorée et a reçu le prix de la meilleure actrice australienne 2008. C'est son rôle dans le film historique Elizabeth : l'Âge d'or qui lui vaut cette récompense.
 
Une dernière suite d'hommages donc pour Heath Ledger avant de le laisser partir pour de bon.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience