En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Razzie Awards : Twilight et Adam Sandler... le meilleur du pire du cinéma

Article par Zahia YALIOUA , le 29/02/2012 à 13h16 0 commentaire

Après les Oscar qui récompensent ce qui se fait de mieux dans le 7e art, c'est au tour des Razzie Awards de dévoiler sa liste de nommés. Cette année, Adam Sandler et Twilight 4 sont les grands favoris.

Si les acteurs, les producteurs et tous les artisans du cinéma se damneraient pour avoir une simple nomination aux Oscar, il n'en est pas de même pour les Razzie Awards. En effet, ces prix décernés par la fondation des Golden Rasberry Awards composée de céniphiles, de journalistes et de professionnels du milieu, priment les plus gros navets de l'année. Et avant même l'annonce des résultats, Adam Sandler et la première partie du quatrième volet de la saga Twilight font déjà figure de grands favoris.

Issu du Saturday Night Live (un talk-show comique très populaire aux Etats-Unis et révélateur de talents), Adam Sandler enchaîne les comédies potaches. Il était d'ailleurs à l'affiche de trois d'entre-elles en 2011 : Le Mytho, Jack et Julie et Bucky Larson. Toutes sont nommées aux Razzie Awards. Ce qui vaut d'ailleurs à l'acteur de totaliser 11 nominations alors qu'il n'y a que 10  catégories. Il réussit même l'exploit d'être nommé dans les catégories du pire acteur et de la pire actrice dans le film Jack et Julie.

La malédiction d'Adam Sandler cette année emporte avec lui des grands noms du cinéma, normalement absents de ce genre de cérémonie. Ainsi on retrouve Al Pacino dans la catégorie du pire second rôle masculin dans Jack et Julie et Nicole Kidman est nommée pour le pire second rôle féminin dans Le Mytho.

La première partie de Twilight 4 révélation, de son côté, est nommée à 8 reprises dans des catégories importantes comme celles du pire film, du pire réalisateur, de la pire actrice pour Kristen Stewart et du pire acteur pour Taylor Lautner. Comme quoi, le fait d'avoir des millions de fans à travers le monde ne protège pas de tout.  

Se déroulant habituellement à la veille des Oscar, la 32e cérémonie des Razzie Awards aura lieu, cette année, le 1er avril prochain. Cela devrait lui permettre de s'affranchir un peu de l'ombre des Oscar.

Les acteurs nommés iront-ils chercher leur "récompense" ? Rien n'est moins sûr… L'année dernière, seule Sandra Bullock était venue récupérer son trophée de pire actrice dans All about Steve avant de remporter le lendemain l'Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans The blind side
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience