En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Raymond Domenech sortira son ouvrage "Tout Seul" le 21 novembre

Article par Alexis BOUTÉVILLAIN , le 09/10/2012 à 12h30 0 commentaire

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football entre 2004 et 2010 sort prochainement un livre intitulé "Tout Seul", tiré de son journal de bord rédigé alors qu'il était encore à la tête des Bleus, assure l'AFP. Confessions.

Publié aux éditions Flammarion, l'ouvrage, qui comportera quelques 450 pages, sera disponible le 21 novembre prochain. Selon une copie des documents à usage commercial que s'est procurée l'AFP, Tout Seul devrait revenir sur la manière dont Raymond Domenech «a dû se battre sur de nombreux fronts» avec «certains joueurs, dirigeants, journalistes». Lesdits documents soulignent que «chaque chapitre porte les traces de son long combat de sélectionneur avec Zinedine Zidane, Nicolas Anelka, Thierry Henry ou les plus jeunes joueurs d'une génération perdue.»
 
L'ouvrage renfermera un cahier central de photos couleur, de nombreuses surprises, des révélations, mais aussi des regrets sur des séquences qui restent encore dans la mémoire et qui ont sérieusement écorné l'image de l'équipe de France de football, à l'image de l'épisode du bus de Knysna lors de la Coupe du Monde 2010.
 
Raymond Domenech reviendra aussi, dans son récit, sur les «heures heureuses de la Coupe du Monde 2006», sans oublier d'évoquer les périodes où l'«on sent monter les difficultés et le malaise». Il s'agira très vraisemblablement, toujours selon les documents qu'a pu consulter l'AFP, d'«un témoignage sincère sans langue de bois, ni volonté de minimiser ses propres erreurs.»
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience