Raymond Domenech livre sa version de l'affaire Anelka
L'ancien entraîneur des Bleus sort un ouvrage le 21 novembre dans lequel il revient sur son expérience en tant que sélectionneur de l'équipe de France de football et notamment l'incident survenu lors du Mondial 2010 avec Nicolas Anelka.
A travers son ouvrage, Raymond Domenech tente d'expliquer "comment petit à petit, avec la pression, on arrive à avoir une équipe qui se dégrade". Au fil des pages, l'ancien sélectionneur égratigne la "diva" Franck Ribéry, Samir Nasri ou encore Florent Malouda. Et surtout, il donne sa version des faits au sujet de l'affaire Nicolas Anelka, révélée en 2010 par le quotidien sportif L'Equipe. En effet, le journal a dévoilé un grave incident survenu dans les vestiaires lors de la mi-temps du match France-Mexique lors de la Coupe du monde, en Afrique du Sud. Le joueur avait insulté l'entraîneur. Si le journal avait titré "Va te faire enculer, sale fils de pute !", Raymond Domenech a retenu une autre formule. "Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde !"
Dans son livre, Raymond Domenech détaille leurs échanges dans les vestiaires. "Bizarrement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie (...) Anelka avait tué le groupe", conclut l'ex-entraîneur.
Tout seul, en vente dès le 21 novembre 2012.