En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Raymond Domenech livre sa version de l'affaire Anelka

Article par Aurelya BILARD , le 20/11/2012 à 11h16 0 commentaire

L'ancien entraîneur des Bleus sort un ouvrage le 21 novembre dans lequel il revient sur son expérience en tant que sélectionneur de l'équipe de France de football et notamment l'incident survenu lors du Mondial 2010 avec Nicolas Anelka.

"En prenant des notes tout au long de l'aventure, j'ai voulu rendre compte de l'évolution des joueurs. Ce n'est pas un règlement de comptes, mais l'explication d'un mécanisme", a déclaré Raymond Domenech au sujet de son livre, Tout seul, lors du journal télévisé de 20 heures sur TF1, le 19 novembre. Car l'ancien sélectionneur des Bleus a bel et bien choisi la plume pour raconter ses sept années passées à la tête de l'équipe de France de football, de 2004 à 2010. Une période qui n'a pas été de tout repos.

A travers son ouvrage, Raymond Domenech tente d'expliquer "comment petit à petit, avec la pression, on arrive à avoir une équipe qui se dégrade". Au fil des pages, l'ancien sélectionneur égratigne la "diva" Franck Ribéry, Samir Nasri ou encore Florent Malouda. Et surtout, il donne sa version des faits au sujet de l'affaire Nicolas Anelka, révélée en 2010 par le quotidien sportif L'Equipe. En effet, le journal a dévoilé un grave incident survenu dans les vestiaires lors de la mi-temps du match France-Mexique lors de la Coupe du monde, en Afrique du Sud. Le joueur avait insulté l'entraîneur. Si le journal avait titré "Va te faire enculer, sale fils de pute !", Raymond Domenech a retenu une autre formule. "Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde !"

 

Dans son livre, Raymond Domenech détaille leurs échanges dans les vestiaires. "Bizarrement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie (...) Anelka avait tué le groupe", conclut l'ex-entraîneur.

 

Tout seul, en vente dès le 21 novembre 2012.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience