En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Raymond Devos : Sa dernière compagne risque dix-huit mois de prison

Article par Maud ZAMORA , le 02/05/2009 à 16h49 1 commentaire

Accusée d'avoir abusé de la faiblesse de l'humoriste, Samantha Lemonnier a comparu devant le tribunal de Versailles le 30 avril. Elle risque une peine de 18 mois de prison.

 Samantha Lemonier, de son vrai nom Marie-Christine Roger est âgée de 58 ans.

Cette femme se présente comme une vielle amie de Raymond Devos et aurait vécu avec lui, une relation amoureuse, à la fin de sa vie. Voilà en tout cas ce qu'elle affirme. En 2005 elle s'installe pendant quelques semaines au domicile de l'humoriste, à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, dans les Yvelines. La famille de celui qui était célèbre, pour ses jeux de mots et ses mimes, pense que cette femme est très intéressée par l'héritage. C'est pourquoi elle demande, en novembre 2005, à ce qu'une enquête soit ouverte pour abus de faiblesse.

Suite à une chute dans sa salle de bains, Raymond Devos est transféré à l'hôpital américain de Neuilly sur Seine. On constate alors chez lui un surdosage médicamenteux. On découvre ainsi que Samantha Lemonnier se fait passer pour un médecin auprès des proches de Raymond Devos et lui donne des calmants afin de garder une emprise sur lui.

Qualifiée de "théâtrale, mythomane et affabulatrice", Samantha Lemonnier est accusée d'"administration de substances nuisibles sur personne vulnérable" et d'"usurpation de titre de docteur de médecine".

Après avoir comparu la semaine dernière devant le tribunal de Versailles, Samantha Lemonnier risque jusqu'à 18 mois de prison ferme dont 12 avec sursis. Elle continue pourtant à nier.

"La seule chose que je partageais avec Raymond, c'était son amour et son humour" a-t-elle déclaré.

Le jugement a été mis en délibéré au 11 juin prochain.

En histoire drôle, on a connu mieux !
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience