En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rachida Dati s'amuse bien lors d'une émission de radio

Article par Amélie BERTRAND , le 21/03/2009 à 09h51 1 commentaire

Rachida Dati était l'invitée de Fun Radio jeudi soir. Elle y est apparue très détendue, plaisantant avec les animateurs et répondant avec humour aux questions des auditeurs. Elle s'est aussi exprimée sur le problème du Sida.

Rachida Dati est décidément à l’aise sur tous les fronts. Jeudi après-midi, elle mariait le prince Jean de France avant de tenir une réunion très sérieuse sur les futures élections européennes. Mais le soir venu, changement d’attitude. La ministre de la Justice était en effet l‘invitée de Fun Radio, une radio jeune, lors de la libre antenne du soir plutôt délurée. Et Rachida Dati y est apparue particulièrement à l’aise. La jeune maman n’a ainsi pas hésité à plaisanter avec les animateurs et à lancer quelques piques à ses détracteurs. Elle s’est également pliée de bonne grâce à un jeu de blind-test musical avec les auditeurs, faisant preuve d’humour et d’une certaine décontraction. Une image assez éloignée de la femme stricte qu’elle montre habituellement lors des événements politiques. 

Rachida Dati a également répondu aux questions des auditeurs portant sur l’actualité. Elle s’est ainsi exprimée sur le problème du Sida, à l’occasion du Sidaction qui se déroule ce week-end. La ministre de la Justice a été sur ce sujet très clair. « Le sida est une maladie extrêmement grave, c'est une vraie épidémie. En 2007 deux millions en sont mortes dans le monde. Ce seul constat parle de lui même. Il faut rester vigilant. Ne pas faiblir, et continuer à se protéger. La protection la plus efficace, c'est encore le préservatif. Il faut encore continuer à être responsable. C'est trop grave pour nuancer ou faire des analyses. Des chiffres résument la situation ».

Preuve que Rachida Dati peut aborder des sujets graves dans une ambiance détendue. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience