En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rachida Dati prête serment aujourd'hui

Article par , le 17/02/2010 à 10h31 , modifié le 17/02/2010 à 10h43 1 commentaire

Eurodéputée et maire du 7ème arrondissement de Paris, Rachida Dati ajoute une corde à son arc aujourd'hui. Elle va en effet prêter le serment qui l'autorisera à défendre et à plaider devant la cour d'appel de Paris.

Depuis qu'elle est sur le devant de la scène politique, Rachida Dati n'a eu de cesse de multiplier les compétences et elle continue aujourd'hui. Eurodéputée et maire du 7ème arrondissement de Paris, elle s'apprête à devenir avocate ce mercredi. Rachida Dati doit en effet prêter le serment qui lui permettra de plaider et de défendre devant la cour d'appel de Paris.
 
Ancienne magistrate et garde des Sceaux, Rachida Dati bénéficie de la possibilité d'accéder à la fonction d'avocat sans avoir passé le certificat d'aptitude à la profession d'avocat au préalable. De nombreux politiques ont déjà saisi cette opportunité parmi lesquels Jean-François Copé, Dominique de Villepin, François Baroin ou Noël Mamère.
 
Pour pouvoir revêtir la robe d'avocat, Rachida Dati a dû présenter un dossier au conseil de l'ordre qui a nommé un rapporteur chargé de l'examiner dans un délai de trois mois. Une fois qu'elle aura prêté son serment, Rachida Dati pourra choisir une spécialité. Droit pénal, européen ou droit des affaires ? A suivre.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience