En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rachida Dati, héroïne d'un film

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 20/02/2009 à 17h32 , modifié le 20/02/2009 à 18h24 2 commentaires

Un documentaire sur la vie de Rachida Dati va être diffusé le 3 mars prochain sur Arte. Une nouvelle occasion de mettre la nouvelle mère de famille au centre des polémiques.

Non, non, Rachida Dati ne s'est pas transformée en actrice du jour au lendemain. Elle est encore à ce jour une femme politique dont la vie et les choix intriguent et parfois dérangent les Français. Conscients du sentiment particulier que la femme politique suscite, Antoine Vitky et Taly Jaoui ont décidé de réaliser un documentaire sur la vie de la nouvelle mère de famille.
 
Ainsi, le 3 mars prochain, à 20h45, la chaîne franco-allemande Arte, va diffuser ce documentaire retraçant la vie de la Garde des Sceaux, en passe de devenir député européen. Ce documentaire de 45 minutes est intitulé Dati l'ambitieuse et retracera la vie de Rachida Dati de son enfance à nos jours. C'est, semble-t-il, Rachida Dati elle-même qui aurait donné son accord pour le tournage du documentaire en question.
 
Ce documentaire sera donc l'occasion de voir Rachida Dati sous son véritable jour, celui d'une femme issue de parents immigrés qui croit en son étoile et qui a tout mis en œuvre pour arriver au sommet. Le documentaire donne la parole aux proches de Rachida Dati, à sa famille, à ses parents, à ses professeurs, à ceux qui ont travaillé avec elle.
 
Depuis l'annonce de sa grossesse, Rachida Dati a suscité un véritable engouement, qui a déjà mené à un livre, Belle-amie, qui se proposait déjà de lever le voile sur les mystères de Rachida Dati.
 
Le but du documentaire semble par contre de révéler la particularité du cas Dati et de dévoiler les clés de sa réussite. Y révélera-t-elle enfin le nom de ce père mystère ? Rien n'est moins sûr.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience