En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rachida Dati fait interdire la parution d'une photo de sa fille

Article par Mourad LAHDIL , le 12/03/2009 à 17h22 5 commentaires

Rachida Dati, future ex-ministre de la Justice, a fait retirer du site gala.fr une photo de sa fille Zohra, et promis 'le procès du siècle' à tous ceux qui publieraient le cliché.

Devenir maman, ça vous fait faire des trucs bizarres. C’est inévitable : une femme qui donne naissance à son premier enfant ne peut pas s’empêcher de s’extasier devant la moindre couche pleine, de craindre qu’on ne lui vole son bébé tellement c’est le plus beau bébé qu’on n’ait jamais vu, et surtout, de le prendre en photo dans toutes les situations imaginables et de montrer les clichés à tous ses proches, amis et collègues.

Rachida Dati n’échappe pas à la règle : mardi, elle a sorti son BlackBerry pour montrer une photo de sa fille Zohra à ses collègues, dont Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. Sauf que la scène ne se déroulait pas dans un bureau, mais à l’Assemblée Nationale, et Rachida Dati avait vraisemblablement oublié que les photographes y ont droit de séjour. Quelques heures après, Gala.fr publiait une photo agrandie du bébé (ou plutôt une photo de la photo du bébé).

Rachida Dati, prévenue de la publication du cliché, pressait son avocat Me Kiejman de faire retirer la photo du site, et de prévenir toutes les rédactions people qu’en cas de publication, ils pourraient s’attendre au ‘procès du siècle’.

Rachida Dati garde ainsi la ligne de conduite qu’elle décrivait dans une interview parue dans le Journal Du Dimanche le week-end dernier : ‘Je n’ai jamais exposé ma vie privée. Et je ne vais pas commencer à le faire, je préfère ne pas imaginer ce qu’on dirait si je le faisais’. ‘Je n'ai jamais entretenu de suspense sur le père de mon enfant, comme je l'ai lu ici et là dans la presse. Et je voudrais donc que l'on respecte le père de ma fille, ma fille et moi-même. En ce moment, je suis suivie en permanence par un paparazzi à moto. C'est insupportable’.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience