En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Rachida Dati, déjà au Conseil des ministres

Article par , le 07/01/2009 à 10h44 , modifié le 07/01/2009 à 10h46 1 commentaire

Seulement cinq jours après la naissance de sa fille, Zohra, Rachida Dati devrait faire son retour sur la scène politique aujourd'hui. Elle est en effet annoncée au Conseil des ministres.

Pas de temps à perdre pour la Garde des Sceaux, Rachida Dati. Cinq jours seulement après la naissance de sa petite Zohra, née le 2 janvier, la ministre de la justice devrait en effet faire son retour sur la scène politique dès aujourd'hui. Rachida Dati est annoncée au Conseil des ministres et elle devrait ensuite assister à l'audience solennelle de rentrée de la Cour de cassation aux côtés de Nicolas Sarkozy. Elle aura à peine eu le temps de recevoir ses proches à la clinique - et surement l'heureux papa dont on ne connait toujours pas l'identité - qu'elle reprend déjà ses fonctions.
 
Le repos de la jeune maman n'aura été que de courte durée. Trois jours avant son accouchement, Rachida Dati était encore à Matignon où elle assistait à un conseil interministériel. Il ne lui aura donc fallu qu'une semaine pour se remettre de la naissance de sa fille et de la césarienne qu'elle a subie.
 
Entre sa petite Zohra et ses tâches ministérielles, la Garde des Sceaux devrait avoir du pain sur la planche, d'autant plus que Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il envisageait la suppression de la fonction de juge d'instruction. Rachida Dati n'était déjà pas en très bons termes avec les magistrats avant son accouchement, voilà qui ne risque probablement pas d'apaiser les tensions.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience