En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quincy Jones rêve d'être le ministre de la Culture de Barack Obama !

Article par Maud ZAMORA , le 04/02/2009 à 17h09 , modifié le 04/02/2009 à 18h12 0 commentaire

Lorsque Quincy Jones se met une idée en tête, rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter. Le célèbre musicien n'attend qu'une seule chose, être nommé ministre de la Culture par Barack Obama...

Un artiste ministre de la Culture, pourquoi pas ! La femme de notre président Nicolas Sarkozy est bien chanteuse. Le nouveau bruit qui court aux Etats-Unis concerne le légendaire Quincy Jones. Tout le monde le connait. Il est musicien, producteur (Thriller de Michael Jackson, c'est lui !), arrangeur et ami de Barack Obama, ça peut aider ! Quincy Jones l'a annoncé haut et fort, cette place est faite pour lui ! Cependant, avant de désigner un ministre, il faudrait déjà créer un ministère de la Culture car aux Etats-Unis, il n'en existe pas encore. Sa création étant désirée par de nombreux artistes, une pétition circule actuellement dans tout le pays et déjà 225 000 signatures y figurent.

Durant sa campagne, Barack Obama s'est engagé à promouvoir la "diplomatie culturelle" de son pays. De plus, 50 millions de dollars supplémentaires viennent d'être promis par la Chambre des représentants aux artistes. Un bon début !

A bientôt 76 ans, Quincy Jones qui a été fait commandeur de la Légion d'honneur par Jacques Chirac en 2001, déborde d'énergie et beaucoup croient en sa victoire. Le musicien a beau faire parler de lui, le président Barack Obama n'a pas encore réagi...  Mais s'ils sont si proches que Quincy Jones le dit, il ne devrait pas tarder à se manifester. Quincy a de toute façon prévu de lui en toucher un mot très prochainement. Peut-être dans sa cuisine parce que c'est ici que, selon lui, Barack Obama aurait débuté sa campagne présidentielle. Entre nous, Quincy, le café du Président, avec ou sans sucre ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience