En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Qui veut la mort de Kanye West ?

Article par Judith Lowski , le 23/10/2009 à 12h51 , modifié le 23/10/2009 à 18h06 0 commentaire

Un hoax venu des Etats-Unis a annoncé le décès de Kanye West dans un accident de voiture. Aussitôt, la planète web a repris la fausse information. Mais à qui profite ce crime virtuel ?

Rien ne va plus pour Kanye West : une sortie injustifiée contre Taylor Swift lors des MTV Video Music Awards (unanimement dénoncée), une tournée annoncée puis annulée avec Lady Gaga et maintenant une mort virtuelle !

Tout a commencé dans la nuit de mardi à mercredi : un site internet annonce le décès du rappeur dans un accident de voiture à Los Angeles. La planète web s'enflamme, chacun y va de sa nécrologie pour décrire combien le chanteur n'allait pas si bien ces derniers temps et voilà le pauvre Kanye West enterré, ou presque ! Même la très sérieuse Fox News relaye la fausse rumeur, toujours à contretemps dans la vérification de ses sources (elle avait attendu pour annoncer le décès de Michael Jackson et dans le cas de Kanye West va trop vite...)

Il faut que sa petite amie Amber Rose monte au créneau et annonce que le rappeur va bien pour que les sites se calment et que l'on se pose la question de fond : qui a orchestré ce hoax et à quelles fins ? Est-ce un simple canular qui aurait trop bien fonctionné ? Et si le crime virtuel profitait à Kanye West lui-même ? Une façon habile pour rester au top, dans les médias et le public, après plusieurs dérapages successifs. Afin d'exister. Tout simplement !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience