En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Qui veut épouser mon fils ? Retour sur le dernier épisode

Article par Johanna BARTOLO , le 18/12/2010 à 10h41 , modifié le 18/12/2010 à 19h37 1 commentaire

L'aventure a pris fin hier pour nos 5 candidats devant 3.7 millions de téléspectateurs attentifs. Qui d'Alban, Guiseppe, Alexandre, Benjamin et Florent a finalement trouvé l'amour ? on vous dit tout !

On n'était pas couché hier soir sur TF1. Après la finale mouvementée de Koh Lanta, Qui veut épouser mon fils ? prenait fin. Comme on était vendredi, il était permis de veiller et malgré l'heure tardive 23h30, l'émission de TF1 a captivé plus 3,7 millions de téléspectateurs. Vous avez intérêt à avoir une bonne excuse pour avoir loupé cet ultime épisode ! Mais comme on n'est pas avares de potins, en voici le résumé. On est sympas quand même !

Ils étaient 5 Tanguy à chercher l'amour. Hier, après de nombreuses rencontres, des querelles et des éliminations ils devaient choisir : partir avec leur prétendante ou... leur mère ? Pour ajouter de la tension à ce choix cornélien, toutes les ex-prétendantes étaient présentes prêtes à se venger au moindre faux pas... Alors ?

Alexandre choisit Sarah. Le mister Geek de l'émission était assez stressé hier soir. Dans son costume brillant, il devait répondre à la fameuse question : maman ou Sarah ? Sarah ou maman ? Et chacune d'elles a eu le droit à son temps de parole. Émotion du côté d'Aline qui déclare : "Je suis fière de l'homme que tu es devenu. Je serai toujours là, pas loin, je ne t'envahirai pas même si mon amour sera pas loin. Je t'aime !". Quant à Sarah, romantique à souhait... elle revient sur l'épisode Charlotte et avoir été "énormément blessée" -pipeau, pipeau- Alexandre touché lui annonce vouloir repartir avec elle. Sourires et joie du couple qui ne dureront qu'un temps. Après la finale, les révélations pleuvent : Sarah qui avait déjà une relation rompt avec Alexandre trois jours après le tournage... Mais rassurez-vous, notre geek préféré est aujourd'hui en couple grâce à la magie Meetic !

Alban repart seul. Hier pour Alban, c'était "moi contre le reste du monde !". Peu convaincu par la prestation de Jessica -qui avait refusé d'aller plus loin la semaine dernière- Alban déclare vouloir repartir avec sa mère ! S'en suit un échange d'offenses et d'impolitesses digne d'une scène de couple. Jessica, vexée d'être écartée répond du tac au tac "ça me rassure, tu ne me corresponds pas du tout de toute façon, tu es égocentrique, nombriliste"... Aï, attention, il ne faut pas chercher Alban! Il n'en fallait pas moins pour qu'il se lâche... "tu te permets de me dire ça ? Attention je vais me fâcher ! Toi tu ne corresponds à rien par contre" et de un ! "Je n'ai pas le coup de cœur pour toi, ne sois pas vexée, ce n'est pas grave" et de deux ! "Jessica, tu es un enfant, tu es un bébé, réveille-toi, moi j'ai besoin d'une adulte en face de moi, ce n'est pas le cas aujourd'hui" et de trois ! Vous avez dit goujat ? Et comme pour clore cet épisode en beauté, Alban décide de partir seul ! Et toc ! "J'ai besoin de prendre mon indépendance et de faire mon choix sans toi. Je veux que ma future femme te plaise, mais dans un second temps". Surprise générale ! Depuis on sait que le jeune homme vit le grand amour avec une dénommée Élodie et que sa maman lui a pardonné son coup de chaud !

Florent ouvre son coeur à Jessica. Décidément dans Qui veut épouser mon fils ? les Jessica ont la cote ! Florent le bellâtre, strip teaser et corps de rêve a craqué pour Jessica. Après un discours cliché sur la beauté de sa prétendante et franchise, il lui offre la bague avec beaucoup de sincérité. Jessica lui tombe dans les bras... on a du mal à y croire. Aujourd'hui on sait que leur relation n'a pas duré. Il a quelques jours, Florent avouait même voir quelqu'un d'autre : "y a rien de sérieux (...) je ne me prends pas la tête". Concernant Jessica que dire à part : ta maman t'avais prévenu : "On ne prend pas ce genre de décision à la légère, d'accord mon cœur ?" Trop tard...

Benjamin contraint de choisir sa mère. Quoi ? Comment ? Le candidat semblait pourtant très attiré par Régis déclarant avant la finale "j'ai envie de le revoir mais de laisser faire les choses". Mais alors que s'est-il passé ? Le problème vient de Regis, froid comme un glaçon hier soir face à la bonhommie de notre candidat. Benjamin sincère comme jamais se lâche : "on a passé de bons moments à Marrakech". Il ne s'attendait surement pas à la réponse platonique de Régis qui balance un : "On ne s'est pas compris"... Ouille, ça fait mal ! Benji déçu et blessé repart avec sa chère et tendre maman ! Mais tant pis ou tant mieux car aujourd'hui il s'affiche amoureux et heureux dans les bras d'un beau Tony...

Giuseppe amoureux de sa maman. On n'en doutait pas vraiment... On connaissait l'antipathie de Marie-France envers Karyn, la prétendante choisie par Giuseppe. On pouvait espérer du côté du candidat une volonté de prendre son indépendance, de décider enfin seul... Et bien non ! Giuseppe, fidèle à lui-même, reste ce Tanguy machiste et franc du collier amoureux de sa maman ! ça en devient même touchant... Hier soir, alors qu'il exposait à Karyn son choix "Tu m'apaises, physiquement tu me plais de tête mais t'as pas le piment, la joie de vivre. C'est pour ça que je choisis ma maman", il fut interrompu par... suspense... Samira, une ex-prétendante, qui a encore des choses à dire ! "Giuseppe, tu es en train de faire une erreur"... c'est bizarre on n'a pas entendu le prêtre demandé à l'assistance de donné son opinion ou de se taire à jamais... "J'aimerais que vous me laissiez le bénéfice du doute, Marie-France" poursuit Samira. Malheureusement pour elle, Marie-France ne veut pas douter -ni lâcher son bébé d'amour-, et répond : " tu as eu un courage énorme, mais moi je ne peux pas, j'ai envie de le ramener à la maison, on a encore plein de choses à faire, on ne s'est pas tout dit, tu vas me manquer, faut que tu rentres". Sur ces belles paroles, Giuseppe s'exécute et rentre avec maman. Aujourd'hui il file le parfait amour et s'apprête à être de nouveau papa.

The End en beauté pour Qui veut épouser mon fils ? dont l'annonce d'une deuxième saison par TF1 ne s'est pas fait attendre !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience