En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Qui veut aider James Franco à réaliser son projet de film ?

Article par Julie CARON , le 19/06/2013 à 10h54 , modifié le 19/06/2013 à 11h32 0 commentaire

L'acteur James Franco veut adapter au cinéma un recueil de nouvelles qu'il avait lui-même écrit en 2011. Il a donc décidé de demander la participation aux internautes.

James Franco ne tient pas en place et multiplie les casquettes. Alors qu'il va doubler une voix aux côtés de Marion Cotillard dans Le Petit Prince, il veut continuer de se révéler  derrière la caméra en tant que réalisateur. Sa nouvelle lubie est d'adapter au cinéma Palo Alto, un recueil de nouvelles qu'il a lui-même écrit et publié en 2011. Le comédien que l'on a vu dans Spring Breakers ou encore dans Le monde fanstastique d'Oz voudrait en faire une trilogie dont les trois films s'intituleraient Memoria, Killing Animals et Yosemite.

S'il va lui-même investir dans ce projet, le beaugosse s'est lancé à l'assaut des internautes sur le site de financement participatif Indiegogo. Qui veut lui donner un coup de pouce ? Ce genre de méthode est de plus en plus à la mode à Hollywood. Kristen Bell, l'actrice vedette de Veronica Mars, avait réuni des fonds records sur Kickstarter pour le projet de long-métrage adapté de la série à succès. Zach Braff, connu pour son rôle dans Scrubs, avait lui aussi fait appel aux fans pour s'atteler à la suite de Garden State avec Natalie Portman, qu'il avait réalisé il y a une dizaine d'années.

Pour sa part, James Franco espère recueillir 500.000 dollars. Cet argent lui permettra de mettre en scène le portrait qu'il a dressé dans son livre d'une jeunesse désabusée qui ne s'épanouit  que par la provocation dans une bourgade huppée de Californie. Ca nous rappellerait presque les héros d'un certain Bret Easton Ellis...

Mais qu'y gagnent les généreux donateurs ? Pour 100 dollars vous aurez droit à une photo dédicacée et pour 500 dollars une projection privée. Mais pour les plus grosses sommes, les cadeaux sont attractifs : avec 5000 dollars vous gagnez d'office un petit rôle dans le film et la dernière peinture de James Franco himself vous sera offerte si vous déboursez 7000 dollars. Pour les intéressés, c'est par ici !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience