En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Qui sont les animateurs préférés des Français ?

Article par Jordan GREVET , le 06/04/2011 à 16h19 , modifié le 06/04/2011 à 16h42 0 commentaire

Yann Barthès, Frédéric Lopez, Sandrine Quétier mais aussi Jean-Luc Reichmann, Valérie Damidot et Laurent Ruquier emportent le coeur des Français, selon une enquête publiée dans "Stratégies".

Demain, le magazine Stratégies publiera les résultats de la nouvelle enquête Animat sur les animateurs de télévision préférés des Français. Depuis 2006, cette étude analyse l’image que renvoient les présentateurs aux téléspectateurs à travers 16 valeurs, positives et négatives.

Pour sa cinquième édition, l'enquête confirme une tendance déjà remarquée l'an dernier : la nouvelle génération d’animateurs a trouvé sa place dans le PAF et dans le cœur du public.

Fidèle acolyte de Michel Denisot dans Le Grand Journal de Canal +, Yann Barthès est le mieux noté sur les valeurs "dans l’air du temps", "innovant", "drôle", "dynamique", "dont je me sens proche" et "impertinent". De son côté, Stéphane Plaza, qui officie sur M6, ressort comme le plus "sympathique" tandis que Frédéric Lopez, dont l'émission En terre inconnue fait les beaux jours de France 2, apparaît comme quelqu'un de "chaleureux" et de "convaincant". Le taux de notoriété de ses trois animateurs sont tous en hausse par rapport à l'année dernière.

Les "éléphants" du PAF indétrônables

Toujours du côté des petits nouveaux, Alessandra Sublet, fraîchement arrivée sur France 5 en septembre dernier, Sandrine Quétier, co-présentatrice de 50 min Inside et de Danse avec les Stars, ainsi que Sandrine Corman et Jérôme Anthony, qu'on retrouve en ce moment dans X Factor sur M6, réalisent également une jolie percée dans le classement.

Si la nouvelle génération d'animateurs a su se faire une place, les "éléphants" du PAF sont toujours là et bénéficient d’une plus grande notoriété auprès du grand public. Ainsi, Nagui, Jean-Luc Reichmann, Laurent Ruquier et Valérie Damidot sont bel et bien présent dans le classement et conservent toujours une image très positive, selon l'enquête Animat. Il ne faut pas crorire : un éléphant, ça trompe énormément.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience