En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Qui est Sylvie, la nouvelle Super Nanny de NT1 ?

Article par , le 12/11/2013 à 09h41 , modifié le 12/11/2013 à 09h43 0 commentaire

NT1 a lancé, ce lundi, une nouvelle version de Super Nanny. Chaque semaine, Sylvie viendra en elle à des familles en détresse.

« Je ne cherche pas à ressembler à Cathy Sarraï, ni à la remplacer. Mon objectif ? Rester moi-même. Cathy reste Cathy. Sylvie est là. Je suis différente. Les choses seront différentes. » Le ton est donné. Sylvie, la nouvelle Super Nanny de NT1 n'est pas là pour prendre la place de Cathy Sarraï, la Nanny d'M6 décédée le 20 janvier 2010, mais bien pour venir en aide à des familles en détresse. « Elle faisait un travail extraordinaire. Nous avons des méthodes d'éducation sensiblement similaires. Il faut dire qu'il n'y a pas 50.000 façons d'éduquer un enfant », affirme Sylvie.


Physiquement, les deux femmes sont très différentes. Cathy était blonde, Sylvie est brune. Cathy avait les cheveux longs, Sylvie a une coupe au carré. Comme Cathy, Sylvie portent, en revanche, un tailleur et des lunettes. Parce que cela est écrit dans le cahier des charges. Car en réalité, la nouvelle Super Nanny ne porte pas des lunettes. Elle n'hésitera, d'ailleurs, pas à les remonter sur la tête pour s'adresser aux enfants. 

 

Sylvie a éduqué une quarantaine d'enfants dans le monde
Cette nouvelle Super Nanny a cinquante ans. Elle est la mère de deux enfants. C'est un peu par hasard, que cette jeune femme qui a fait ses études dans une école hôtelière de Lausanne, s'est retrouvée à travailler comme gouvernante de grandes familles royales ou de la noblesse. Des enfants ? Elle en a éduqué une quarantaine dans le monde entier, en vingt ans.
C'est encore par hasard que cette femme pleine d'humilité se retrouve propulsée comme Super Nanny de NT1. « J'étais en poste, en Suisse, lorsque l'on m'a contacté pour faire l'émission. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi on m'a demandé d'endosser ce rôle. Je ne pensais pas être la bonne personne pour ça. C'est lorsque l'on m'a mise en situation et que j'ai rencontré une première famille totalement déboussolée que je me suis rendue compte que j'avais quelque chose à leur apporter », confie-t-elle.


Des méthodes qui portent leurs fruits
Sa mission ? Apporter son soutien à des parents dépassés par les événements et reprendre en main des enfants à la dérive. Comme Cathy Sarraï, Sylvie va observer pendant quelques jours le quotidien d'une famille. Elle va ensuite intervenir et imposer ses règles avant de s'éclipser et de vérifier si ses méthodes ont bien été appliquées. « Il m'est arrivée à une ou deux reprises d'intervenir pendant la phase d'observation », avoue-t-elle. « Mais c'était simplement lorsque la sécurité des enfants était en jeu ». Douce, Sylvie n'hésite pas pour autant à serrer la vis dès que cela est nécessaire.  « Je n'utilise jamais le chantage. Les enfants, ce ne sont pas des animaux de cirque à qui l'on donne des récompenses. En revanche, je n'abandonne jamais. » 


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est là. Toutes les familles ont, semble-t-il retrouvé une certaine sérénité au sein de leur foyer, après le passage de cette nouvelle Super Nanny. Un rôle qui tient particulièrement à cœur à Sylvie, puisque depuis le tournage de chacune des émissions, elle continue de rester en contact avec les personnes qu'elle a aidées. « Les enfants m'envoient des poèmes, leurs parents, des messages. Mes méthodes portent, semble-t-il, leur fruit. Dès qu'une maman craque, elle m'appelle et je lui donne mes conseils ». 


Si le format resté inchangé par rapport à l'émission de M6, de nouvelles problématiques sont abordées dans la  version de NT1 : les familles recomposées, la dépendance d'un enfant aux jeux vidéos, la banalisation de la violence ou encore l'enfant roi. Une chose est sûre, cette nouvelle saison nous promet, une fois de plus, des grands moments d'émotion. Sylvie risque même de verser quelques larmes... 
 

Super Nanny, tous les lundis à 20h50 sur NT1

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience