En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Qui est Letizia Ortiz : la nouvelle reine d'Espagne ?

Article par , le 19/06/2014 à 10h48 , modifié le 19/06/2014 à 12h23 0 commentaire

Letizia des Asturies, épouse de Felipe, est devenue, ce jeudi, la première reine d'Espagne à ne pas avoir de sang royal. Portrait d'une jeune femme passionnée.

Elle est la nouvelle reine d'Espagne. Letizia Ortiz Rocasolano est née le 15 septembre 1972. Elle devient princesse des Asturies le jour de son mariage avec Felipe de Bourbon en 2004 est la première tête couronnée à ne pas avoir de sang royal. Elle est, en effet, issue de la classe moyenne. Petite fille d'un chauffeur de taxi, et fille d'un journaliste et d'une infirmière, rien ne prédisposait Letizia Ortiz à devenir reine. Cette jeune femme cultivée s'oriente très tôt vers le journalisme. 

 

Diplôme en poche - elle a une maîtrise en journalisme audiovisuel -, elle travaille comme assistante au journal La Nueva Espana à Oviedo. Elle multiplie les expériences avant d'entrer à la télévision espagnole, TVE. Elle est journaliste et présentatrice de JT. Letizia Ortiz couvre notamment les événements du 11 septembre et la guerre en Irak, en tant qu'envoyée spéciale.

 

Letizia Ortiz est une femme passionnée tant sur le plan professionnel que personnel. Elle épouse civilement un professeur de littérature en 1998 et divorce un an plus tard. Elle décide alors de s'installer avec sa mère, qui a aussi divorcée. Habituée aux sorties entre copines, Letizia Ortiz change progressivement de mode de vie lorsqu'elle rencontre le prince Felipe - avec qui elle a eu deux petites filles -. Si les critiques ont parfois été sévères à son encontre, elle se présente aujourd'hui comme une reine moderne.

 

Voir notre diaporama sur les princesses.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience