En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Qui est Flora Coquerel, Miss France 2014 ?

Article par , le 08/12/2013 à 13h38 , modifié le 08/12/2013 à 13h55 0 commentaire

Elle est la nouvelle ambassadrice de la beauté française : Flora Coquerel a été élue Miss France 2014. L'occasion de revenir sur le parcours de la jeune femme, âgée de 19 ans.

1m82, un corps de rêve, un visage angélique... Flora Coquerel avait toutes les qualités pour devenir la nouvelle Miss France et succéder à Marine Lorphelin, qui aura marqué l’année 2013 par son charme et son élégance. Mais qui est donc notre nouvelle reine de beauté ?

Flora Coquerel est née le 14 avril 1994 est est donc âgée de 19 ans. Originaire de la Seine Maritime, elle dispose de la double nationalité, puisqu’elle est à la fois Française et Béninoise. Fille d’un chef d’entreprise et d’une agent territorial spécialisée dans les écoles maternelles, elle est la petite dernière d’une famille de trois enfants. Très investie dans sa scolarité, elle est actuellement étudiante en deuxième année de BTS commerce international et souhaite travailler dans le marketing de luxe.

Mais pendant l’année à venir, la jeune femme va devoir mettre ses études entre parenthèses pour assurer ses devoirs de Miss France, tout comme l’avait fait avant elle Marine Lorphelin, qui va bientôt retourner sur les bancs de la fac de médecine. Elle ne s’inquiète d’ailleurs pas outre mesure de cette petite pause : "J’aurais tout le temps d’y revenir après", avait-elle confié à Plurielles.fr suite à son sacre.

Elue Miss Orléanais en octobre 2013, Flora Coquerel avait fait part de sa fierté de représenter sa région au concours de beauté national, mais ne s’attendait absolument pas à terminer dans le top 5, et encore moins à obtenir la prestigieuse couronne.

Selon elle, le rôle d’une Miss France est d’être : "ouverte, d'être aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. L'humain est très important. Il faut aussi qu'elle aille de l'avant et qu'elle veuille découvrir et représenter son pays". Des valeurs qu’elle compte bien mettre en avant durant son année de règne.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience