En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quentin Tatantino ulcéré par la fuite de son script, il l'offre sur le net

Article par O. de A. , le 25/01/2014 à 15h08 0 commentaire

Quentin Tarantino a décidé de répandre massivement le script de The Hateful Eight qui avait filtré à son insu. De l'art de transformer une fuite en un joli coup de maître !

Quentin Tarantino a du ressort. Il sait rebondir et prouver qu'il a bien plus de ressources qu'on ne l'imagine. En effet le cinéaste a vu rouge en apprenant que le script de son futur western The Hateful Eight avait fuité. Alors qu'il planchait discrètement sur le scénario, seules six personnes en connaissaient le contenu, il a vu ses espoirs ruinés par un esprit malintentionné. 

Ulcéré, le réalisateur de Pulp Fiction avait réagi dans la foulée en renonçant purement et simplement au projet :

"Je suis très très déprimé, a-t-il déclaré au site Deadline. J'avais terminé le scénario, un premier jet, et je n'avais pas l'intention de le réaliser avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'avais confié à six personnes, et apparemment il est sorti sur la place publique".

Et son courroux n'aura pas de répit tant qu'il n'aura pas trouvé le coupable de cette "trahison". Il soupçonne les agents des acteurs qu'il a castés : Tim Roth, Bruce Dern et Michael Madsen. Et comme la fuite l'a mis hors de lui, qu'à cela ne tienne, Quentin Tarantino a décidé dans un élan de folie ou de générosité, d'en faire un cadeau inédit. Un façon de conclure cette mésaventure avec un happy end dont il sort grandi. L'ex de Uma Thurman a donné une copie complète de son scénario au site américain The Wrap. "Je ne ferai pas ce film (...) Je n'ai aucune envie de le faire. Je le publierai. J'en ai assez. Je vais passer à autre chose". Les plus curieux peuvent donc télécharger le document ici. Le texte se répand comme une traînée de poudre d'un site à l'autre. Gageons que même les acteurs que Quentin Tarantino a dirigés doivent être curieux de découvrir sa prose à l'instar de Mélanie Thierry, Brad Pitt (Inglorious Basterds) ou encore Jamie Foxx et Kerry Washington (Django Unchained).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience