En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quentin (Star Academy 8) dans la peau d'un barman homosexuel

Article par Amélie BERTRAND , le 14/02/2009 à 15h21 , modifié le 14/02/2009 à 15h26 2 commentaires

Quentin, candidat de la Star Academy 8, s'essaye à son tour au métier d'acteur. Et pour un premier rôle, il frappe fort. Il va en effet se glisser dans la peau d'un barman homosexuel.

Après la chanson, pourquoi ne pas s’essayer à la comédie ? C‘est un peu ce que s’est dit Quentin, l’un des candidats de la Star Academy 8.  Les cours de théâtre de Philippe Lelièvre lui avait beaucoup plu, il a donc souhaité découvrir plus en profondeur le métier d’acteur.

Pour son premier rôle, Quentin n’a pas voulu aller dans la facilité. Son choix est même plutôt osé. Le chanteur s’est en effet glissé dans la peau d’un barman homosexuel, dans un court-métrage réalisé par Pierre Cherrier. Ce mini-film fait partie d’une série, intitulée Carton Rose, et dans laquelle d’autres anciens élèves de la Star Academy font une apparition, souvent dans des rôles assez osés. Ainsi Joanna, la petite amie de Quentin et demi-finaliste de la dernière Star Academy, joue le rôle d’une prostituée. Le réalisateur a également fait appel à Houcine (finaliste Star Academy 2) pour tenir le rôle d’un dealer de drogue. Quant à Magalie Vaé, la gagnante de la Star Academy  5, elle se glisserait dans la peau d’une clocharde.

Si ces courts-métrages ont déjà été tournés, le réalisateur cherche en ce moment une chaine de télévision intéressée pour diffuser cette série. Mettre en scène des élèves de la Star Academy, dans des rôles sombres et à l’opposé de leur image, devrait peut-être l’aider.

Quentin s’était fait remarquer dès le début de l’émission, par ses duos avec des artistes reconnus comme Julien Clerc. Malgré plusieurs apparitions dans le top 5, Quentin s’était fait éliminé trop tôt pour paraître sur l’album. Actuellement, il est en tournée en province pour présenter ses propres chansons. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience