En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quel chanteur a gagné le plus d'argent en 2011 ?

Article par , le 25/01/2012 à 17h57 0 commentaire

Le magazine économique Challenge publie le classement des artistes les plus bankables de l'industrie musicale. Alors qui a touché le pactole ?

Voilà un classement qui devrait passionner les inspecteurs du recouvrement... Je parle du classement des chanteurs à avoir gagné le plus d'argent en 2011. Sans surprise, c'est le DJ star français David Guetta qui truste la première place du podium, devant (excusez du peu) Eddy Mitchell, Jean-Louis Aubert, Mylène Farmer, Johnny Hallyday ou encore Nolwenn Leroy (6e position)...

La raison de ce succès ? La réussite des tournées de ces artistes et des albums qui ont cartonné dans les bacs. Ainsi l'album de Eddy Mitchell Come Back et sa tournée d'adieu ont attiré un grand nombre de fans, tout comme le best-of de Mylène Farmer.

Le secret des artistes ?
Plus que les albums (le disque est un marché en crise) ce sont les tournées à guichet fermé de ces artistes qui leur ont permis d'empocher une coquette somme en 2011. Dans le cas de David Guetta, Challenges évoque le chiffre de 3,2 millions d'euros. C'est peut-être la raison de la performance moyenne de Johnny Hallyday (5e position) car celui-ci n'a pas fait de tournée en 2011.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience