En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quantum of Solace, le nouveau James Bond en tête du box-office

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 03/11/2008 à 10h55 , modifié le 04/11/2008 à 09h29 2 commentaires

Quantum Of Solace, 22ème volet de la saga James Bond, est sorti le 31 octobre et déjà il bat tous les records au box-office. Retour sur un succès annoncé.

Cela faisait un moment que nous attendions la sortie du nouveau James Bond, vingt-deuxième du nom, Quantum Of Solace. Le film est enfin sorti sur grand écran et tous les fans de James Bond ou de Daniel Craig, se sont précipités dans les salles obscures pour découvrir enfin ce Quantum of Solace au titre énigmatique dont on parle depuis un bon moment déjà. Résultat, la campagne de communication a plutôt bien fonctionné, puisque ce nouvel opus bat déjà des records. Il faut dire que le succès de Casino Royale, le volet précédent, laissait de grands espoirs pour ce nouveau numéro.
 
Aussi, à Paris vendredi, le film a comptabilisé près de 102 000 entrées. Il bat ainsi le dernier record d'entrées pour la première journée d'exploitation détenu par le dernier Batman, The Dark Knight. Beaucoup de curieux donc pour cette première journée, et pourtant, il semble y avoir une légère déception de la part du public à la sortie des salles. Comme pour le précédent volet, les puristes se plaignent de ne plus reconnaître l'essence de James Bond dans ce nouveau volet. D'autres ne se sont pas laissé séduire par ce film d'action.
 
Pour notre part, si Daniel Craig est le meilleur atout de ce film, on peut regretter que les James Bond Girl, Olga Kurylenko et Gemma Arterton n'aientpas beaucoup de saveurs. En effet, elles n'arrivent pas à rivaliser avec la sublime Eva Green, qui avait réussi à renouveler le genre de la James Bond Girl.
 
Au final, même si l'on peut ressortir un tantinet déçu du cinéma, cela ne nous empêchera pas d'aller voir les prochains volets de la saga, ne serait-ce que pour voir le regard bleu azur de Daniel Craig !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience