En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quand Scarlett Johansson parle de la maternité

Article par , le 25/03/2014 à 17h23 , modifié le 25/03/2014 à 17h26 0 commentaire

Dans une interview accordée au magazine WSJ, l'actrice Scarlett Johansson confie ses peurs et ses appréhensions sur la maternité, et notamment la difficulté de lier vie professionnelle et vie de famille.

Chris Evans a vendu la mèche, le 13 mars dernier, lors d'une conférence de presse : Scarlett Johansson est bel et bien enceinte de son premier enfant, comme le prétendaient de nombreuses rumeurs, depuis des semaines. Si l'actrice n'a encore rien confirmé, officiellement, elle s'est toutefois exprimée sur la maternité, dans une interview accordée au Wall Street Journal. Elle a notamment évoqué les difficultés que peut connaître une femme, lorsqu'elle doit concilier vie de famille et vie professionnelle. Des difficultés qui semblent particulièrement l'inquiéter : "Ça doit être vraiment stressant de ne pas être en mesure de passer du temps avec sa famille parce qu'on est constamment en quête de succès". L'actrice voudrait pourtant qu'il existe "un monde" dans lequel elle puisse "équilibrer ces choses". Son rêve ? "Être capable de fonder une famille et continuer de faire un film par an, ou travailler seule, développer des choses, faire du théâtre". "Je voudrai pouvoir tout avoir. Egoïstement" a-t-elle ajouté, dans un rire.

Consciente qu'elle devra faire des sacrifices, Scarlett Johansson sait aussi qu'elle n'est pas la seule à vivre cette situation. Elle dénonce néanmoins, dans cet entretien, la différence de traitement qui existe entre hommes et femmes, à ce niveau-là. "Chez les acteurs, cela ne se passe pas comme ça. Ils peuvent être le fantasme de toutes les femmes, et personne ne réfléchit à deux fois au fait qu'ils puissent avoir huit enfants".

Scarlett Johansson a également répondu à quelques questions indiscrètes, concernant son futur mariage avec Romain Dauriac, son fiancé. Mais elle est restée très vague sur le sujet, confiant juste : "notre plan est de nous marier à un moment". Autre information, plus croustillante, dévoilée par l'actrice : cette dernière a encore du mal à parler français. Les conversations avec son cher et tendre se limiteraient donc aux phrases suivantes : "J'aime mon sandwich" ou encore "quelle belle couleur". Mais elle a promis d'étudier la langue avec un tuteur. Voilà qui devrait plaire à sa belle-famille et aux parisiens, qu'elle avait légèrement vexés, sur le plateau de David Letterman, en début d'année...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience