En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quand Olivia Ruiz parle de la Star Academy

Article par Amélie BERTRAND , le 03/04/2009 à 11h21 , modifié le 10/04/2009 à 17h05 0 commentaire

Chanteuse reconnue, Olivia Ruiz avait commencé sa carrière par la Star Academy. Elle était en effet l'une des candidates de la première saison. Elle revient sur cette expérience dans une interview accordée au Nouvel Observateur.

Olivia Ruiz est aujourd’hui l’une des chanteuses phares de la chanson française. La star avait débuté dans le milieu en participant à la première saison de la Star Academy. Elle y avait même atteint les demi-finales. Olivia Ruiz est revenue sur cette expérience lors d’une interview accordée au magazine Le Nouvel Observateur.

La Star Academy était a priori une émission de télévision assez éloignée de l’univers musical d’Olivia Ruiz. La chanteuse avoue avoir participé au casting sans vraiment connaître le concept de l’émission. « J'ai été sélectionnée sans savoir ce qui m'attendait » explique-t-elle. Lors des demi-finales, Olivia Ruiz avait demandé en direct aux téléspectateurs de ne pas voter pour elle, et ce pour une raison bien précise. « On nous a appris que l'album du gagnant serait signé Pascal Obispo. Je n'ai rien contre lui, mais ses chansons... ». La jeune chanteuse n’est apparemment pas une grande fan du compositeur des 10 Commandements.

Olivia Ruiz explique toutefois qu’elle ne regrette pas d'avoir participé à la Star Academy : « Avec le recul, je pense que ça aurait été dommage ». Même si elle a eu ensuite quelques difficultés à travailler avec certaines personnes. « Ça n'a pas été facile de convaincre ces auteurs de travailler avec moi, la Star Ac' avait mauvaise presse ».

Olivia Ruiz a ensuite mené une carrière sans faute. Son deuxième album La Femme Chocolat s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, ses concerts affichent complets. Son troisième opus, intitulé Miss Météores et dont elle a signé la quasi-totalité des chansons, est prévu pour le 13 avril prochain.

Logo Star Academy
Retrouvez les archives de la Star Ac sur le site officiel

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience