En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quand le Prince Harry se surpasse et atteint le Pôle Sud !

Article par O. de A. , le 15/12/2013 à 09h45 , modifié le 15/12/2013 à 10h50 0 commentaire

Le prince Harry a atteint le Pôle Sud après 320km de marche. Il a réalisé l'exploit vendredi 13 décembre dans le cadre de l'expédition Walking With The Wounded.

Après plus de trois semaines de marche à parcourir 320 km dans l'Antarticque, le prince de Galles a accompli un petit record personnel. Les journées furent longues et le froid rude mais Harry n'a pas flanché. Accompagné de 12 soldats blessés, et parfois amputés, lors de combats en Irak et en Afghanistan, le sportif royal marchait dans le cadre de l'expédition Walking With the Wounded (Marcher avec les blessés) qui vise à récolter de l'argent pour ses anciens soldats.

Avec ses comparses originaires d'Australie, du Royaume-Uni et des Etats-Unis, il a dû faire preuve de courage et d'opiniâtreté pour aller au bout de lui-même. D'autant que ce qui fut programmé au départ : une course entre les Etats-Unis, le Royaume Uni et le Commonwealth fut rapidement oublié eu égard aux difficultés rencontrées sur le terrain. En effet le thermomètre a atteint les -35°C avec des vents soufflant jusqu'à 80 km/h. La troupe de marcheurs n'a donc pas démérité loin s'en faut. Le frère cadet du prince William l'a d'ailleurs menée en tant que directeur de la mission.

Du haut de ses 29 ans, Harry, ex-pilote d'hélicoptère en Afghanistan s'est fendu d'un trait d'humour en annonçant que la course se terminerait un vendredi 13  "un jour qui porte malchance à certains et chance à d'autres". Barbe rousse imposante et traits tirés, le 4e héritier à la couronne dans l' ordre de succession a précisé dans un message audio mercredi dernier que "tout le monde était un peu fatigué mais avait trouvé son rythme". Ce trek polaire s'achève donc avec les honneurs. Harry va pouvoir partager son expérience avec son frère William, son épouse Kate Middleton et bien entendu son neveu, George, avant de retrouver les bras de sa petite-amie Cressida.

Sur le site de Walking with the Wounded, le fils de Diana qui comptait célébrer son exploit avec quelques verres de whisky a déclaré : "Je suis très fier. Je me sens heureux et privilégié d’avoir pu participer à cette expérience hors du commun".

Lire aussi  : En Antarticque, le prince Harry dépense des fortunes pour Cressida  

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience