En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Quand Elton John revisite Jane Austen façon extra-terrestre !

Article par Ariane GRASSI , le 20/02/2009 à 12h44 , modifié le 20/02/2009 à 12h50 0 commentaire

Jane Austen, ses héroïnes flamboyantes, sa campagne anglaise et ses... extra-terrestres !! C'est en tout cas la version qu'Elton John souhaite bientôt monter au cinéma !

Entre Jane Austen et Hollywood, c'est une véritable histoire d'amour ! Le cinéma raffole des histoires d'amour sur fond de peinture sociale de l'auteure anglaise, et c'est presque une consécration pour une jeune actrice d'incarner l'une des célèbres héroïnes victoriennes. A ses débuts, Kate Winslet fut la très passionnée Marianne Dashwood dans Raison et sentiments, tandis que Gwyneth Paltrow endossait le rôle d'Emma dans le film éponyme. Plus récemment, c'est Keira Knightley qui a eu le privilège de devenir Elizabeth Bennet dans Orgueil et préjugés.

Ce dernier ouvrage semble n'avoir pas fini d'inspirer le cinéma. Cette fois, c'est Elton John qui vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle adaptation via sa société de production, Rocket Pictures, avec une très légère variation dans le titre, puisque Orgueil et préjugés est devenu... Orgueil et prédateur ! Elizabeth Bennet et Mister Darcy vivront toujours à l'époque victorienne, mais devraient voir le cours de l'histoire légèrement perturbé par la visite surprise de quelques extra-terrestres.

On peine à le croire, mais Elton John et son mari David Furnish semblent extrêmement motivés. Producteurs exécutifs du film, ils devraient également s'occuper de la bande originale. David Furnish vient d'annoncer que le tournage devrait démarrer à Londres à la fin de l'année, et parle déjà du film comme "une façon marrante et nouvelle de faire éclater le genre Jane Austen, vu et revu". Ca, ce n'est rien de le dire !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience