En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Psy : sa chanson "Gangman style" vue un milliard de fois

Article par Emilie PEREZ , le 21/12/2012 à 18h01 , modifié le 21/12/2012 à 18h06 0 commentaire

Mise en ligne le 15 juillet dernier, la chanson phénomène, portée par la désormais célèbre "danse du cheval" a franchi le cap du milliard de vues sur You Tube.

Un nouveau record pour le chanteur sud-coréen Psy ! Le clip de sa chanson "Gangman style" était déjà la vidéo la plus visionné sur You Tube depuis la création du site. Depuis ce vendredi, peu avant 17h, elle a franchi la barre symbolique du milliard de vues, un seuil jamais atteint !

Mis en ligne le 15 juillet 2012, "Gangman style", qui parodie le style de vie des riches oisifs d'un quartier chic de Séoul,  est très vite devenu un succès planétaire. La désormais célèbre "danse du cheval" a été reprise par de nombreuses personnalités, de Madonna (Voir notre article : Madonna danse la "Gangnam Style" et se dévêt pour les victimes de Sandy) à Ban Ki Moon, le secrétaire général des Nations Unies (Voir notre article : Ban Ki Moon apprend le Gangman Style avec Psy).

Le succès de Psy ne semble donc pas se démentir, malgré un début de polémique au début de mois de décembre, quand des médias US avaient révélé qu'il avait tenu des propos anti-américains dans une chanson interprétée notamment lors de concerts en 2002 et 2004. Le chanteur s'est depuis excusé dans un communiqué (Voir notre article : Psy s'excuse pour ses propos anti-américains).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience