En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Psy s'excuse pour ses propos anti-américains

Article par Aurelya BILARD , le 08/12/2012 à 13h47 , modifié le 08/12/2012 à 13h56 0 commentaire

Le chanteur coréen à l'origine du tube Gangnam Style a publié un communiqué dans lequel il fait son mea culpa au sujet de déclarations datant de 2002 et 2004.

Alors qu'il rencontre un succès international, le chanteur coréen Psy a tenu à s'expliquer sur des propos anti-américains prononcés lors de concerts en 2002 et 2004. "La chanson à laquelle j'ai participé - il y a huit ans - était une réaction nourrie d'émotion, provoquée par la guerre en Irak et la mort de deux écolières coréennes (suite à un accident avec un véhicule de l'armée américaine en 2002, ndlr), ainsi que d'un sentiment anti-guerre partagé par le monde entier à l'époque", a-t-il déclaré dans un communiqué, rapporte le Hollywood reporter.

Et d'ajouter : "Je suis reconnaissant de la liberté d'expression, j'ai appris depuis qu'il y a des limites dans la façon de dire les choses et je suis profondément désolé de la manière dont ses paroles ont pu être interprétées. Je serais à jamais désolé de toute la peine que j'ai pu provoquer par ces mots."


"J'étais fier de chanter devant des soldats américains ces mois derniers - dont un show chez Jay Leno organisé pour eux - et j'espère qu'eux, et tous les Américains, accepteront mes excuses", a-t-il précisé. L'artiste qui est censé enregistrer un duo avec Justin Bieber a également déclaré : "En tant que fier Sud-Coréen qui a été éduqué aux Etats-Unis et qui y a vécu une bonne parte de ma vie, je comprends les sacrifices que les militaires américains ont faits pour protéger la liberté et la démocratie dans mon pays et partout dans le monde."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience