En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Psy, chevalier de l'apocalypse : la parodie qui fait le buzz

Article par Pauline HOHOADJI , le 18/12/2012 à 16h42 , modifié le 18/12/2012 à 16h52 0 commentaire

Le chanteur coréen célèbre pour son tube Gangnam Style est lui aussi pris dans la folie de la fin du monde comme le raconte l'AFP mardi.

À en croire le calendrier maya ou tout du moins l'interprétation que certains scientifiques en ont faits, la fin du monde devrait avoir lieu vendredi. À l'approche de la date fatidique, les rumeurs les plus folles courent sur l'Apocalypse et personne ne semble y échapper, pas même Psy. Comme le rapporte l'AFP, le chanteur coréen est la vedette d'une courte vidéo diffusée sur Youtube démontrant qu'il n'est autre que le "Chevalier de l'Apocalypse".

Ce documentaire se fonde sur une supposée citation de Nostradamus affirmant "Du matin calme, la fin viendra sur un cheval dansant lorsque le nombre de cercles atteindra neuf". Cette phrase ferait ainsi référence à la Corée, appelée également "Pays du matin calme", à Psy et sa célèbre chorégraphie du cheval ainsi qu'à son clip qui devrait atteindre le 21 décembre prochain 1 milliard de vues sur Youtube soit un chiffre à neuf zéros.
Le chanteur, qui a battu il y a quelques jours un record sur Youtube en atteignant plus de 970 millions de vues, serait donc à lui seul la confirmation de l'Apocalypse. La démonstration qui remporte déjà un franc succès sur la toile est en réalité un canular créé par un Français qui s'est fait passer sur la toile pour un étudiant en littérature de la Renaissance.
Ce dernier, qui a inventé la fameuse citation, a affirmé il y a quelques jours au Parisien : "Je me doutais que cela allait faire un peu le buzz mais je ne m'attendais pas à un tel écho. J'étais avec un ami, quand on a appris ça (que le clip de Psy était la vidéo la plus vue sur Youtube ndlr), je lui ai dit que c'était le signe de la fin du monde. Alors j'ai décidé de faire cette prophétie pour me marrer."

Ce petit canular a notamment été pris au sérieux par de nombreux internautes et par plusieurs médias autour du monde. La vidéo a notamment fait la une de quelques chaînes de télévision au Mexique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience